module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle config HW pour du 4K facile?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par viph, 7 Novembre 2012.

1. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    tout est dans le titre :-)

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu veux des réponses il faut un minimum de précision car le 4 K (ou Ultra HD) cela ne veut pas dire grand chose.

Tu devrais donner quelques précisions supplémentaires sur :

- le type de 4K (format d'enregistrement H.264 / HD SDI / Raw) et à partir de quel camescope/DSLR/camera : GoPro HERO3 / JVC GY-HMQ10 / Canon EOS-1D C / Red (One/Scarlett/Epic) / Canon EOS C500 /Panasonic 4K Varicam / Dalsa Origin / Sony F5 - F55 / Sony CineAlta F65...
    - le type de montage (format du projet et l'utilisation de proxy ou non, sa complexité...),
    - le logiciel de montage utilisé (gestion de l'accélération GPU Cuda, OpenCL, QuickSync et pour le futur Nvenc ou non).

Parce que le 4 K 12 i/s de la Gopro Hero3 et du HD-SDI 4:4:4 il y a un monde en matière de workflow.

Pour la partie processeur (décodage vidéo), en attendant le H265,
    il faut plutôt t'orienter vers de l'Intel Ivy Bridge i7 3770 /K intégrant l'IGP Intel HD 4000 ou le i5 3570 /K (IGP HD 2500) peut décoder l'Ultra HD (4K) jusqu'en 4096 x 2048 (avec les dernières maj des pilotes Intel)
    Diapos 11, 28, 29 :
    https://intel.activeevents.com/sf12...B9FB4E80843CC974EDFE7768607DCCBE61C8BED76E8D6

Pour la partie affichage(diffuseur) en pleine résolution :
    avec Ivy bridge, il faut passer par des GPU (Ati/nVidia) avec sorties DisplayPort 1.2, ou par les IGP Intel HD 2500 ou HD 4000
    AnandTech - Ivy Bridge Gets 4K Display Support in October

1-) Si tu peux attendre quelques mois t'orienter vers la génération future "Haswell" dont la sortie est prévue début 2013 :
    - diffusion en 4K (4k2k) avec Haswell 1 seul DisplayPort ou via HDMI 1.4 (High Speed HDMI Cable, High Speed HDMI Cable with Ethernet) :
    AnandTech - Ivy Bridge Gets 4K Display Support in October

HDMI :: Manufacturer :: HDMI 1.4 :: 4K Support
    HDMI :: Manufacturer :: HDMI 1.4 :: Finding the Right Cable

AnandTech - Intel's Haswell Architecture Analyzed: Building a New PC and a New Intel

Pour les solutions analogiques tierces comme les cartes BlackMagic decklink 4k extreme via les sorties vidéo SDI Dual link 3 Gbits
    Blackmagic Design: DeckLink 4K Extreme

Blackmagic Design: DeckLink HD Extreme Tech Specs

Pour la partie Système disque :

En fonction du format traité dans ton logiciel de montage (analogique, numérique, proxy) , les spécifications peuvent faire le grand écart entre une configuration haut de gamme grand public et des configurations pro/broadcast.

;)

3. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Hello Gaston HD !
    bien conscient d'avoir posé une question aussi large que la band passante nécessaire au 4K!

j'étais en cours de définition d'une nouvelle machine et m'interrogeait quand à sa pérénité dasn le cadre d'un usage perso et non-pro.
    le 4.4.4... pas popur moi hélas mais un 4.1.1 ou 4.2.0 à 30fps (la littérature h265 reste assez vague et je n'ai pas contactle type de samsung qui a signé l'encoder de reference)

je suis finalement parti sur un hexacore (sandybridgeE) en association avec une nivdia570.
    et quand j'aurais des sous je gaverai la carte mère de barettes mémoire (max 128Go, y'a plus qu'a ce que les fabricants sortent des modèles en 16 et non 8)

hélas je doute voir apparaitre le soft pour piloter ma carte spursengine :-(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous