module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config dois-je avoir ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mamba, 22 Avril 2011.

1. mamba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je viens vers vous chercher de l'aide pour trouver la bonne config d'un nouveau poste FCP dans mon entreprise. Pour le moment, je travaille sur Avid mais mon patron veut s'équiper avec FCP.
    Je dois choisir mon futur ordi sur l'apple store mais j'ai d'énormes lacunes en informatique, je sais pas quoi prendre. (Me répondez pas de prendre le plus cher hein !!!!)
    J'ai choisi le Mac Pro
    - deux possesseurs Intel Xeon 6-core "Westmere" à 2.66 GHz (12 coeurs)
    - mémoire : 12 Go (6x2Go)
    - deux disques durs Sérial ATA 3 Gbits/s de 2 To à 7200 tr/min

Je vais demander FCP Studio.

Qu'est-ce que j'oublie ? Dois-je acheter une carte d'acquisition ? Pour info, on ne travaille qu'à partir de cassettes DV ou de fichiers HD de nos caméras HD.

Pffff ! Chuis un peu larguée ! Je sais monter un film mais toute la technique et informatique à côté me dépasse !
    Et comme vous avez vu que je suis nulle, svp, répondez-moi avec des mots que je comprenne ! LOOOL !
    Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:help:

2. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, c'est toujours pareil.
    Quelles caméras utilises tu, compte tu étalonner tes films, compte tu utiliser souvent motion, à quelle fréquence tu vas monter. etc.

A mon avis, t'as pas forcément besoin de partir sur un 12 coeurs tout de suite.
    Il te faudra investir dans un bon disque dur que tu branche en esata.

Si tu veux faire un peu d'étalonnage, faut un bon écran (moi j'ai un Eizo qui me plaît bien, même si il est un peu petit).

3. mamba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Gurney pour ta réponse !

Je vais monter tous les jours sur ma future machine. On filme en P2, en Z1. On loue aussi des caméras sophistiquées (me demande pas lesquelles !!). Je suis amenée à numériser d'anciennes bétaSP. Je monte des films d'entreprise essentiellement.
    J'étalonne beaucoup. J'utiliserai motion et aussi DVD Studio Pro.
    J'ai pensé à prendre un 12 coeurs car j'ai lu que c'est ce qu'il fallait pour optimiser le nouveau final cut...
    En gros, c'est une station pour professionnel qu'il me faut, et une station qui puisse durer des années !!!

4. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je laisse le soin à d'autres plus calés que moi sur la question pour répondre.
    Je pense que ta configuration suffira largement; Après, je te conseillerai de bosser sur des disques durs externe branchés en esata, donc peut être une raid card.

5. mamba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Gurney, vraiment !
    Ça fait plaisir d'avoir une réponse ! J'espère que d'autres pourront m'aider aussi !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous