module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle config choisir

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marie99, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. marie99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de créer une société de production (une de plus !)films institutionnels et peut_être un jour doc télé.
    et je cherche une bonne station de montage. j'ai été voir sur les forums et sur les config qui marchent, mais il y a tellement d'info que j'ai du mal à m'y retrouver. je travaille depuis 3 ans avec la dc30+ et je ne connais pas trop les cartes dv. Je monte sur première et final cut pro et c'est vrai que je préfére final cut surtout pour pouvoir travailler dans plusieurs projets simultanément.
    Que faut-il penser de la matrox rt100, et d'avid.
    pc ou mac ? rapport qualité/prix. (même si je pense déjà que mac est beaucoup trop cher)
    mon budget tourne autour de 4000 euros, et j'ai l'habitude de bosser sur pc. Est-ce qu'il existe l'équivalent de final cut sur pc?
    tous les avis seront les bienvenus, merci à ceux qui me répondront.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu

Travaillant sous diverses plateforme de montage, je pense que pour ton budget il vaut mieux se tourner vers MAc et Final Cut Pro.

Ainsi tu pourras bosser en DV et plus tard évoluer vers du non compréssé ou de la HD.

Sinon sur PC il te reste AVID Xpress DV 3.5

3. marie99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef.
    je ne connais pas avid et si tu bosses dessus est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus.