module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config acheter aujourd'hui pour une Storm?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par claudiu, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. claudiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J’ai un DV Storm 2 que je n’ai quasiment pas utilisée. Elle était sur un PIV 2.53 sur une Asus P4PE (chipset Intel 854).Cette config m’a été « confisquée » par mon fils et donc je voudrais acheter une nouvelle bécane pour travailler (tranquille, sans jeux, sans Internet) avec la Storm.
    Quoi acheter, personne ne se préoccupe plus de la Storm, plus de liste de cartes mères compatibles actualisées sur le site, en plus je voudrais avoir le RT avec Xplode 4 Pro. Quelle carte me conseillez-vous, éventuellement en bi XEON ? Avec quelle carte graphique (RT avec Xplode : ATI en PCI-X ?)
    Je souhaite rester chez INTEL !
    Merci, Claudio

2. jbp42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici la liste que m'a fourni Canopus il y a peu :
    http://jbp42.free.fr/liste/dvstormcompatib.doc

Je trouve que cela marche bien sous AMD x2 personnellement (avec chipset sis), ce qui permet de la mettre dans un boitier mini tour type Aspire X-qpack.
    Mais cela doit être possible sous Intel avec un Pentium D c'est pas mal.
    Je crois que la storm fonctionne avec chipset lga775 auquel cas vous pouvez vous faire une config avec cette carte mère http://www.micronity.com/index_liste_articles_detail.php?article=5186&rayon=58
    En refroidissement du processeur un thermaltake blue orb II est bien dans un boitier aspire x-qpack.

Pour info on se rapproche des perf d'une config bi xeon avec un opteron 165 overclocké avec Ram dual channel et un windows optimisé.

Pour que la carte graphique fonctionne en pci express il y a une ligne à changer dans canopus.ini, j'ai testé la HIS X1300Pro HeatPipe 256MB PCIe fonctionne bien si votre port pci express est trop près d'un port pci, sinon la HIS X1600Pro IceQ 256MB est très bien (expulse la chaleur en dehors du boitier, encore mieux).

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me donner des précisions?
    Philippe

4. jbp42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur,
    il faut rajouter les deux lignes suivantes en fait dans canopus.ini qui se trouve dans le répertoire windows :

[DVStorm-RT.stmcore.conf]
    OverlayMethod=1

si ça ne marche pas rajouter en plus :
    [DVStorm-RT.stmdd]
    OverlayUpdateMethod=1

si ça ne marche encore pas changer :
    OverlayUpdateMethod=1
    en
    OverlayUpdateMethod=0

Vous pourrez trouver ces indications dans le readmeWW.txt des drivers canopus.

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Philippe

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a tous

j'ai ma carte mère qui fait des siennes.:col:
    elle a pourtant a peine tourné 2 ans avec ma strom 2.(c'est une tyan tsunami)
    il faut que je la change
    J'ai demandé a l'importateur canopus, (je ne le nommerai pas ici, je ne sais si on peux le faire), la liste des carte mère comptatibles avec la storm.
    mais ils n'ont plus de liste
    ils me dise de prendre une asus P5wd2 premium en dual core (ou la P5wd2 E premium )
    car elle est compatible avec la NX
    mais je ne veux pas passer a la NX tout de suite, je ne monte pas en HD... pour l'instant.
    par contre ils sont incapables de me dire si la Storm fontionnera avec:perplexe:
    en attendant que je me mette au HD et que je fasse le pas vers la NX plus tard cela pourrai faire un bon compromis.je change la carte mere, le processeur et ca roule:rolleyes:
    qu'en pensez vous ??
    avez vous sinon une liste
    sachant quedans ce cas je pourrai réutiliser mon processeur P4 et surtout mes 3Go de mémoire cs2 3200

merci
    Kok

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    ;)
    Tu peux y aller les yeux fermés ! J' utilise cette carte mère ( P5WD2 premium ) avec la storm 2 et elle fonctionne de feu de Dieu ! :bravo: :D :D :D :D :bravo:

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Beaucoup

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais t'as pas la "E" tu as la normale
    au niveau mémoire tu tourne avec quoi ?
    et ton alim elle a quelle puisance ?

par ce que voila en fait ce qui m'est arrivé
    tout a commencé par impossible de redémarrer quand je demandais un reboot, il fallait que j 'eteigne puis que je redemarre, puis je me suis rendu compte que du coté de mon graveur un plextor 712 sa vitesse de gravure etait tres lente alors j'ai renplacé le lecteur DVD par un secong graveur un pionner 111, mais c'etait identique
    20 minutes pour graver un dvd de+/- 3 Go
    meme en remettant les nouveaux drivers ets.....

Bon je travaille en interne avec 2 DD sata un de 200 avec un partition de 80Go pour windows et un de 300 pour mes montages
    J'ai aussi des DD externes laCie en triple interface que je branchais sur une carte firewire 800 .
    tout roulais jusqu'a il y a 40 jours ou un des DD externe de 500Go s'eteind, je redemmare le pc et la le DD de 1Tera idem l'alim s'eteind,
    2 DD lacie pour 1500Go de sauvegarde HS
    lacie m'a renvoyé un DD de tera pour repmplacer celui HS et le 500Go qui a un peu plus de 1 ans et retourné en reparation.
    la je commence a formater le 1Tera et au cours du formatage le pC se bloque, bug...
    je decide de la redemarré ar la la carte mere qui bip de tout coté, il n'a plus voulu redemarrer
    retour chez mon assembleur qui pense que c'est la carte mère
    j'ai 3 Go de ménoire en twinx (2 + 1)
    Et pour couronner le tout sur mon autre pc celui qui est connecté au net, plus d'adsl depuis 8 jours, et ils ne trouvent pas la panne grrr
    je suis obligee de me rabattre sur le pc des enfants pour essayer de lire mon courrier

ah les joies de l'informatique

kok

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Kokkarin !
    Je bosse avec la premium normale ; j' utilise des memoires kingston DDR 2 533 ( 3 go )testés et recomandés par Asus ! Mon alimentation est un fortron bluestorm 500 watts !
    Voilou !

11. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Bony
    le revendeur pense que c'est la carte mère
    alors je lui au dit banco pour l'asus avec comme processeur du intel d930
    il verifie la puissance de l'alim si elle est > ou = a 500 W
    je lui ai demandé un autre DD de 300 comme cela je ferai des sauvegardes manuelles en interne en cours de montage.
    Il m'a dit qu'il preferai cette solution a celle du raid .
    car si l'un tombe en panne j'aurai l'autre qui continuera a fonctionner.

kok

12. claudiu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,
    Je ne vous ai pas répondu pour vous remercier pour vos conseils car on ne m’a pas accepté ma réponse sur le site !
    Comme j’ai reçu un courrier sur mon mail, je réessaie.
    Donc, grâce à vos conseils j’ai pu comprendre que la Storm marchait avec tous les chipsets Intel .J’ai monté une station :
    Carte mère TYAN 2603 (bi xeon 603) chipset Intel 860, achetée sur ebay (provient d’un serveur HP X4000)
    2 Go Rambus 800
    DD 9Go SCSI ( syteme XP pro pack 2)
    DD IBM 60Go IDE
    DD IBM 120 Go IDE
    DVD Plextor 130
    DVD Graveur Plextor
    2 rack SCSI 36 Go
    Au départ 2 xeon 1,7Ghz, ça marchait impeccable sous Adobe Premier 6.5
    Actuellement je les ai remplacés par 2 Xeon 2.8Ghz, la machine fonctionne très bien, mais je n’ai pas encore installé la Storm2, j’hésite a installer Adobe 7, il me semble qu’il faudrait d’autres drivers pour la Storm2 et je ne sais pas ou trouver la séquence d’installation.
    Carte Video ATI 9600Pro, j’ai perdu les drivers d’origine et je n’arrive plus à avoir du TR avec XPlode 4, alors que je l’avais avant !
    Pourtant, j’ai suivi à la lettre le tutorial sur le site. Problème quand j’applique le patch nVidia /ATI il me répond qu’il n’y a pas de matériel compatible ! Je me souviens que j’avais eu le même problème au début avec le patch téléchargé sur le site Canopus et c’est mon vendeur AvSys qui m’a installé un autre, mais maintenant il s’est retiré et je ne trouve pas quelqu'un d’autre pour m’aider. Avez vous une idée ?
    Sinon une fois que tout sera installé, quels tests (filtres, effets TR faut-il essayer pour tester l’apport des 2 Xeons, j’espère un gain honorable par rapport à mon ancien P4 2.53Ghz, maintenant Adobe voit 4 processeurs !
    Merci a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page