module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle compression pour un film DV de + 2h ??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Hugues Held, 27 Août 2008.

1. Hugues Held

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fini hier soir le montage sur FCP5 d'une captation DV d'une durée de 2h15 que je compresse en H.264 pour un support dvd. L'ordinateur tourne depuis 24h et m'indique actuellement encore 47h d'attente pour 31% effectués.
    Est-ce normal ?
    Malgré mes recherches, je ne parviens pas à savoir si un autre format de compression mettra moins de temps pour une qualité à peu près similaire...

Quelqu'un ici aurait-il les compétences pour m'aider ? :unsure:

Merci mille fois d'avance,
    Hugues

PS : je précise que je monte sur un macbook 2go mémoire vive.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout d'abord pourquoi choisir le H264 qui est très lourd à encoder et qui n'est utilisé que pour le vidéo HD???
    Pour un DVD lisible sur une platine de salon encode en MPEG2 avec une image en 720x576, mais 2h15 c'est beaucoup pour un seul DVD si tu veux avoir une bonne qualité.

3. Hugues Held

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! J'ignorais complètement que H.264 était destiné au HD...

Comment dois-je procéder pour compresser en mpeg-2 ? FCP5 le propose pas, en compression mpeg,il ne propose que mpeg-4...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne connai spas FCP donc je ne suis pas d'un grand secours.
    Je te transfère dans le forum FCP

5. johannprod@hotmail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même probleme que Hugues.
    J'aimerai exporter un montage final cut express pour pouvoir le graver sur DVD avec idvd.
    Je n'y comprends pas grand chose à la compression. Et sans compression le fichier est trop lourd. Idvd le compresse lui même mais le rendu est vraiment mauvais (une sorte de pixelisation sale... je ne sais pas trop comment le décrire autrement...)
    Quelqu'un pourait t il m'aider à y voir plus clair?
    Merci d'avance

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c’est assez simple même si on a des difficultés avec les taux de compression.
    Premièrement sous FCP faire un export de la séquence en Séquence quick time en décochant film autonome, ranger cela dans un dossier nommé DVD par exemple, cette opération n’est pas longue moins de 3 minutes.
    Ensuite une fois FCP fermé utiliser Compressor pour la création du Mpeg2. Prendre le réglage DVD 150 minutes qualité optimal et lancer la compression, il y en a bien pour 4 à 6 heures de calcul suivant la puissance de la machine.
    ( Le mieux étant de dupliquer le réglage DVD 120 minutes et de tomber le taux de compression à 4,5 Mbps pour être au plus près de la qualité maximale)
    Puis utiliser DVD studio Pro pour faire le dit DVD.
    Et voilà c’est fini !

7. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! avez vous trouvé la solution sur IDVD pour du HDV sans passer par compressor que je ne maîtrise pas ... j'ai un rendu sale sur mon lecteur DVD de salon, alors que dans l'aperçu du menu IDVD tout paraissait parfait.. j'ai utilisé la qualité professionnelle pour l'encodage IDV à partir d' exports FCP via la compression QT en H264 en qualité élevée.. j'ai bien décoché comme précisé dans IDVD "préparer pour l'enchaînement via internet".. fallait il passer par du MPG2 quand même, ou bien fallait il utiliser un DVD HD ?

Merci de vos conseils avisés.. je suis dans mon 3ème jour de prise de tête sur le sujet (car avant de passer à IDVD, j'ai essayé sur DVD studio pro mais mes exports étaient saccadés et je ne maîtrise pas le logiciel) et je dois rendre mon projet demain sans fautes !!

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je le savais bien qu'avec du HDV nous aurions des problèmes !
    DVD HD c'est pas écris DVD HDV certes ceux qui ont courus chez Sony parce que ceci cela , meilleur que ça , meilleur objectif , avec un format bâtard , ne vous attendez pas à autre chose !

9. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc...exit un DVD HD... si je comprends bien...mais comment faire alors un dvd de qualité... DVD studio pro avec des exports Mpg2 ?

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    pour mettre 2 heures et plus sur un DVD, il faut deja maitriser passablement le format.
    C'est sur que si vous vous contentez de cliquer sur des boutons, ca marche bien bien tant qu'on reste dans le "facile".
    renseignez vous sur le format d'un DVD, le mpeg2 , le son etc... et vous y verrez un peu plus clair.

11. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre message.. me renseigner c'est ce que je fais !! je crois que je dois impérativement rentrer dans Compressor pour faire du mpeg2 puis rentrer aussi dans l'usine à gaz DVD SP.. je n'ai que 46 mn à graver, mais à partir du HDV je dois passer par ces étapes incontournables..

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous