module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle compression pour kinescopage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par walowalo, 14 Août 2007.

Tags:
  1. walowalo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut tout le monde.

je doit preparer un long metrage pour kinescopage . le film(tourné en dv 3ccd) je le corrige et truque sur after effect .

je voudrai savoir qu elle compression utiliser pour fournir le film à kinescoper.
    j'ai peur de perdre en qualité.

merci pour votre réponse

2. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieux est de demander à ton labo quel format ils veulent. (Par exemple leur fournir un disque dur avec une séquence tga du film en compressé rle)

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Mets toi en relation avec le prestataires qui va te faire le kinescopage avant tout export, il te dira avec quels formats travailler.
    La dernière fois que j'ai eu à faire ce type de travail il fallait livrer le film non compressé sur un disque dur, soit en séquence d'images TGA, soit en AVI uncompressed.

Si c'est un long métrage, je te conseille très largement la séquence TGA, si un problème arrive tu pourras tranquillement reprendre à la dernière image non rendue alors qu'avec un avi il te faudra tout refaire à partir de 0.

Il y a quelques règles particulières à respecter, un préroll noir, un 1000 synchronisé avec un bip à 1000 Hz. Le plus simple est de demander le cahier au prestataire qui devrait d'ailleurs normalement te le donner spontanément.

Dernier conseil, en SD un long métrage de 90 min occupe 160 Go, en HD c'est 5 x plus, donc prévois un gros disque ;)

A+

Alice

4. walowalo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mille merci

je vous remercie de votre reponse c'est tres interessant à savoir.

effectivement j'ai travaillé l'etalonage sur after effect avec des sequences tga.

je voudrais savoir si une exportation en tga n entrainera pas une perte da qualité.

mille merci de vos conseils

Chargement...
Discussions similaires - compression kinescopage
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    237
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues: