module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle cassette pour GY-DV5000 ?

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Jean-Paul, 4 Juillet 2003.

1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux utilisateurs de JVC GY-DV5000

Mon revendeur me dit avoir testé plusieurs bandes mini-DV pour cette cam avec un appareillage spécial :

- Fuji DV : encrasse la tête instantanément
    - Sony Premium : a encrassé fortement la tête
    - Sony Excellence no testé
    - JVC : aucun encrassement

Quels sont vos avis ? Attention la méca de la 500 n'a aucun rapport avec la 5000.....

Faut il ne prendre que du JVC DV ???

J'ai utilisé une 4h36 JVC et j'ai eu 30 drop sur 4h36 .... ca fait beaucoup quand même vu le prix de la bande....

Bon les conditions étaient particulières (auto-cross) avec poussière etc...

Certainement la bande est dure a entrainer....

Merci d'avance

2. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Si elle mange tout sauf les Basf c'est génial ;)

Merci pour les conseils.

Au fait un pot m'a conseillé une bombe KF pour le nettoyage de la tête.

Je me suis renseigné et il semble que les bandes de nettoyages Mini Dv abiment particulièrement la tête.

Je pense que j'utiliserai à l'avenir :
    - 1 Bombe KF AEROSOL ORDINET 210ML ;)
    - 1 Bombe SOUFFL RONT 650 ML ;)

j'imagine que tu fais déjà de même ....;)

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut....

desolé de vous dire que la 5000 a une preference pour ses propres k7 jvc LAPD 60,124, 180, 240mn.

pour les sony nous avons essayer les grandes dv, quelques drops.
    apres nous avons testé la prémium mini dv idem.
    la excellence sans puce idem.

sony a des bandes trop grasses elle encrassent les tetes, les entre fer sony sont plus etroits que les jvc.

nous avons essayés des maxels 60mn minidv impeccable un seul drop sur 4 k7 .

ils nous reste à tester les panasonics,et d'autre jvc mini dv et les k7dvcam, deja il les faut en ME metal evapored ou alors opter pour le nouveau disque dur embarqué de jvc, et faire s'est sauvegarde sur dvd ou sauvergarde optique cartouche, 80mg/150mg/240mg/500mg.
    le dvd revient vite tres cher, alors que les cartouches optique ne valent quaziment rien par lot et sa va tres vite a copier est le tout reste en numérique .

pour les drops qui reste au montage, perso j'emploie un soft de retouche vidéo "aura2.5"ma palette graphique et le tours est joué tres rapidement.

enfin nous avons optez pour le disque dur jvc, il faut vivre avec son epoque, s'est une question de securité pour nos clients, nous preferons laissez les softs de retouche à la creation, nous haissons les drops comme tous le monde .

a+

4. abe

abe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, je dispose de la GYDV5000 depuis peu, et aucun problème avec des cassettes Sony Excellence, sur 10 cassettes d'1 heures utilisées.
    Ca viendra peut-être, mais là ça va....

5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'utilise des k7 Sony sur les machines Sony et des JVC sur les 2 dv500. Au moins, si elles doivent aller en SAV, ça m'épargnera le traditionnel "Ah, mais vous n'avez pas utilisé les k7 recommandées pour ce camescope ....".

Pour les longues durées, ça craint. Elles sont plus fragiles, et il vaut toujours mieux perdre 1h de rushes que 3. Pour mes projets pros sensibles, j'utilise même des 30mn pour limiter les risques voire le double enregistrement sur un mag.

Pour la k7 de nettoyage, le SAV JVC m'a dit de l'utiliser en moyenne toutes les 20/25h avec un bon nettoyage manuel toutes les 150h.

6. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ok Eric D pour tes conseils reste à savoir ou trouver ce famaux l'alcol ISOPROPYLIQUE ...

Merci en tout cas pour vos précieuse info :

En résumé on peut dire que les avis soient partagés :lol:

Il semble logique que des bandes JVC fonctionnent nominalement avec une Cam JVC quoique...

Ce que je sait c'est que certains lots de Sony Premium ont fortement encrassé des têtes... Cela provenait peut être de pb de fab.

Ce qui malheureux dans le monde des Cam Pro c'est que personne ne donne d'affirmation, même chez JVC France...

A 9000 € la Cam j'aurais souhaité quand même qu'on m'éclaire un peu plus...:lol: :lol:

7. Matisse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Fnac me propose un devis de 210 Euros ! pour changer le tambour de tête et nettoyer alors que mon appareil GRLDV 150 JVC n'a que 30 heures d'utilisation;

J'ai demandé un devis suite à un problème de bandes horizontales (la dernière image se figait en bandes sur les images suivantes) ils m'ont dit que c'était un encrassement.

FAut il que je change tout tambour et compagnie ou juste un nettoyage ?

merci de votre aide

8. Matisse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric , je vois si je peux demander un nettoyage simple au lieu du changement de têtes, j'ai déjà payé d'avance (évidemment !!!) un devis de 53 euros, donc je suis obligée de faire faire au moins un nettoyage .

Merci encore.

Matisse

9. Matisse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis mois Eric, comment je peux nettoyer moi même les têtes de mon caméscope avec ton produit ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous