module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte ???????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alexandre, 4 Avril 2002.

Tags:
  1. alexandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

je viens de realiser mon premier long metrage.
    il a ete tourne en numerique.
    je veux le monter avec Premiere 6. ce film va faire normalement 2 heures... je vais faire au mieux pour le monter... et le sortir en vhs et dvd.
    Mais que prendre comme carte????
    :help:

Une simple carte fire wire suffit elle?

Une plus chere style dv 500 ou raptor??

Que choisir?
    avec une camera dv in /out, une carte analogique et numerique est elle utile pour sortir le film en vhs??????

je ne comprends pas grand chose à toutes ces cartes....

Pouvez vous m'aider et me conseiller?
    Merci.:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Arrrgghh !

Tu veux dire que tu veux dégouter pour toujours tes amis de visionner une vidéo ? Tu veux leur faire ingurgiter 2 heures ? Tu penses que tu conserveras tes amis ?

Pitié !

Je te charie à peine. Une bonne vidéo c'est quelque chose qui, à la fin, conduit tes spectateurs à dire "c'est tout ?" et à en redemander et non à les lasser.

Pour le reste, des conseils basiques :

- documente-toi;

- fais le tour du Repaire où tu trouveras des tas de choses et des tutoriaux avant de fréquenter les forums;

- ensuite, commence par viser quelque chose de simple avec un minimum de moyens techniques, par exemple :

-1. un PC avec un bon proc ( plus de 1 Giga), min 256 mo de RAM, 2 disques durs chacun de 40 Go au moins. Pas d'antivirus ou un antivirus désactivable;

-2. une carte graphique normale et une carte d'acquisition vidéo standard, c'est à dire OHCI, les softs actuels étant développés pour tourner avec ces cartes;

-3. un soft simple, du type Studio 7 est suffisant. Ensuite, si t'en as encore envie, tu pourras toujours viser MSP (Media Studio Pro) assez facile d'accès ou Premiere, un peu plus complexe.

Cela dit, tu peux aussi choisir immédiatement une solution apparemment un peu plus chère, mais plus productive et de plus grande qualité, en optant pour une carte et un soft vendus en bundle, par exemple la Fast DV Now avec Premiere ou l'EZDV de Canopus avec MSP ou Premiere.

Bons et longs montages !

Bob

3. alexandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ok...

Cher Bob merci de me repondre. j'ai encore besoin de quelques precisions...

pour une exportation en vhs, vaut-il mieux une catre avec sortie analogique ou bien utiliser une carte normale et utiliser la prise dv in du camescope et le relier à un magnetoscope?

chez canopus il y a l'ezdv et la raptor Rt qui est citee dans ce site.
    Laquelle vous semble etre la mieux?

J'ai trouvez une pyro platinium dv bien equipee en logiciel, mais pyro n'est pas sur vos forum...Qu'est ce que ca vaut?

Merci.
    :perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On parle des cartes Pyro dans les tutoriaux, notamment dans celui fait par Sylvain PALLIX.

Si l'on ne parle guère de la carte ailleurs dans le Repaire, c'est a priori parce que personne n'a insisté pour faire ouvrir un forum à son sujet.

Si tu as les moyens de te payer une Raptor RT, tant mieux pour toi, parce qu'elle est vraiment très bonne. Au-dessous tu as l'EZDV qui n'est pas temps réel pour Premiere mais qui l'est pour les effets maison. Une excellente carte vu son prix en bundle avec Premiere ou MSP.

Avec la Raptor RT, pas de problème pour la sortie SVHS ou VHS.

Avec l'EZDV et la plupart des cartes OHCI, il faut passer par la sortie SVHS du camescope ... à condition qu'il possède l'entrée DV IN (mais si tu ne l'as pas, difficile de faire du montage et de conserver un master en DV).

Bob

5. gillex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme le dit Bob
    lavantage de passer par le DV IN cest de conserver ton master sur bande DV donc a priori NON degradable

tandis ke vhs,pour un master c pas terrible

Chargement...

Partager cette page