module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte vidéo quand on est pas intéressé par jeux mais par vidéo?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dedef, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais upgrader mon PC avec ASUS A7V8X, AMD XP 2000+ et 512 MO de mémoire.
    Je dispose actuellement d’une vieille carte vidéo ATI XPERT@Play 98 8MO.
    Je suis intéressé par la vidéo (je dispose déjà d’une carte d’acquisition).
    Ais-je intérêt à changer ma carte graphique ? Verrais une différence en regardant mes montages ou des DVD?
    Si oui par quel type de modèle : je ne tiens pas particulièrement à coller aux dernières nouveautés, notamment par rapport au prix.

2. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ma carte vidéo ne convient pas à la carte mère (pb de voltage je crois; elle ne peut pas rentrer dans le slot AGP)
    il faut donc que je la change
    quelqu"un a-t-il un conseil à me donner?
    merci d'avance.

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les 150 € ?

Salut ! Tu es comme moi, n'étant pas un furieux harcore gamer, une bonne petite CG avec des bons drivers bien stables suffit largement. De plus, toutes les cartes actuelles sont suffisamment puissantes pour faire tourner n'importe quel jeu ou soft. D'ailleurs les militaires ricains (je ne suis pas sûr de la nationalité) vont équiper leurs simulateurs de vol et autres machines destructrices virtuelles avec des puces tirées de matériel informatique grand public qui se révèlent bien plus puissantes que celles fabriquées exprès pour eux ! C'est dire ...
    Je possède une radéon 7500 64 Mo et ça me suffit amplement. Te concernant, je pense que dans les 150 € tu dois trouver une carte graphique possédant 64 Mo de ram, avec sortie TV et DVI. Soit le standard actuel. Moi, je suis plutôt satisfait d'ATI. Regarde les dernières (y'en a plus pour longtemps) 8500 et les nouvelles 9000 (du 8500 LE) qui devraient te combler. Sinon, tu as les Geforce4 (MX440 et 4200) qui sont bien également. Dans les 1000 F (pas plus à mon sens), tu trouveras ton bonheur.
    Je pense que, pour la lecture de DVD et pour les jeux, une carte graphique récente sera bénéfique. Pour le montage, c'est moins sûr.

DV

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +721 / 4 128 / -88
    Oriente toi vers une Matrox G550 et tu disposeras du double écran ou sortie TV.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page