module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte vidéo pour vidéostudio pro x5

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par thmambo, 5 Novembre 2012.

1. thmambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai savoir quelle carte vidéo je dois installer pour pouvoir activer l"accélération matérielle de l'encodeur"
    Je dispose d'un processeur i7 3770 et d'une carte graphique Zotac géforce GT 440 2Go de Ram. Mais dans les préférences onglet performence l'option "activer l'accélération matérielle de l'encodeur reste grisée et donc impossible de l'activer.

Merci

:help:

2. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Activation accélération matérielle

A vu de la mémoire embarqué sur ta carte graphique, elle est assez récente. Le problème viens d'ailleurs... Essaye une mise à jour directement sur le net chez le constructeur. Vidéo studio Pro X5 est fait pour gérer le système Cuda. Je ne connais pas la date de la fabrication de ta carte mais je pense qu'il s'agit d'un chipset n'vidia qui sur les cartes récentes disposent de cette puces pour prendre en charge l'encodage vidéo. Dans le pire des cas rachète une carte récente...

Albe

3. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Activation accélération matérielle

J'ai vu ta carte sur le net, il s'agit bien d'une puce n'vida qui gère le système Cuda. Toutefois j'ai vu dans les caractéristique qu'elle embarquait en maxi 1 Go ce qui est correct pour gérer l'AVCHD. Regarde dans les paramètres Cuda si c'est bien activé et mets la dernière mise à jour de la carte...

Albe

4. thmambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide albe, peux tu me dire où je peux vérifier si le paramètre cuda est bien activé ?
    J'ai déjà installé la dernière mise à jour du pilote graphique mais ça n'a pas résolu le probème. A la suite de ça j'ai même désinstallé vidéo studio, éteind le système, après 5mn redémaré et réinstallé mais sans succès.
    Pour ce qui est de l'assistance chez Corel c'est pas gagné et en plus c'est payant :col:

5. thmambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais entre temps j'ai changé de carte graphique pour une Gigabit Nvidia Geforce GT 640 2 Go de ram et j'ai installé la denière version du pilote.
    Ca marche toujours pas.:hum:

6. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Système cuda

Essaye dans le panneau de configuration et configuration n'vidia et navigue dans les paramètres de la carte graphique jusqu'a trouver la ligne activation cuda ou quelques choses qui y ressemble et regarde l'état.

Je pense que c'est peut-être la solution !?

Albe

7. thmambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une capture d'écran de ma configuration nvidia. Dis moi si tu vois quelque chose qui cloche:perplexe:

8. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Activation accélération matériel

Rien vu de spécial. Possible que l'origine se trouve dans Corel qui ne veut pas reconnaitre la carte. Essaye un autre programme si possible qui utilise les accélérations matériel de ta carte graphique. Si possible fait-moi une image de la fenêtre des préférences de Corel vidéo studio pro x5. Pour que je vois ce qui est grisé.
    Grisé avec le coche actif ou désactivé ?...

Albe

9. thmambo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'onglet préférences de VidéoStudio pro X5. Le problème c'est que vds pro x5 est donné pour accélérer l'encodage avec les processeurs graphiques nvidia cuda et c'est pile poil ce que j'ai.
    En plus mon frère a un ordinateur avec le même processeur et une carte nvidia gt 630 donc le modèle inférieur et sur son PC ça fonctionne. Mais je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique.

10. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Activation accélération matériel

Je viens de voir dans tes préférences, là j'avoue, je sèche... Essaye toutefois la version du logiciel qui t'a été vendu avec ta carte sur le CD d'installation, pour une raison que j'ignore, ça a fonctionner pour d'autres personnes.

Dernier recours essaye la hôte line forteresse de Corel en mentionnant les caractéristiques de ton matos mais je crains qu'ils soient évasif dans leurs réponse...

Pour conclure j'ai regarder dans mes préférences et c'est bien coché chez-moi et non grisé par contre j'ai vidéo studio pro x3.

Albe

11. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte

salut à tous
    pour ma part j'ai une Nvidia geforce 6600( de 2005) et elle a l'air de bien s'adapter à studio X5
    je travaille en double écran: un où j'ai basculé la fenêtre de previsualisation ( LG 702S) et l'autre où se trouve tout le reste( un assus 21)
    l'ordi est un pentium 4 CPU 2400 Ghz avec 1 G de ram
    précision: l'ordi ne sert qu'à la vidéo, je viens d'ailleurs il y a pas longtemps de le reformater ce qui m'a obligé à changer de logiciel de montage puisque je n'ai pas pu réinstaller pinnacle qui a maintenant encore changé de main ( avid, puis corel)
    bon courage

12. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    al1pana

Si ton PC est un mono coeur cadencé 2.4 ghz avec 1 Go de RAM, ça me parait un peu léger comme config pour faire de la vidéo...

En mpeg2 HD tu passe tout juste et encore tu doit ramer. En AVCHD c'est compromis.

A moins que tu passe par une carte encodage/décodage vidéo branché sur un slot PCI, je sais que ça existe depuis un moment et était utilisé par des monteurs de première génération au début de la HD car les PC manquaient de puissance pour monter en HD à l'époque.

Albe

13. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    activation carte graphique

J'avais vidéo studio pro x3 et je viens de faire la mise à jour avec vidéo studio pro x5
    j'ai le même problème que toi thmanbo, c'est grisé dan les préférences activer le décodeur/encodeur...

Une question que je me pose quand même, cette après midi j'ai encodé une vidéo personnelle en AVCHD 16 mbps 1920x1080 et j'ai trouvé l'encodage assez rapide compte tenu que je n'ai pas la puissance de feu de ton PC.

Je n'ai qu'un simple dual core de 3 ghz avec 3 Go de mémoire ram et j'ai bien regardé l'encodage et je n'étais pas en smart rendering, j'ai appelé le gestionnaire de tâche et j'ai vu mes 2 coeurs qui fonctionnaient en alternance de 55% à 85% grand maximum pour les pointes mais jamais à 100%. De là, j'ai peut-être conclu que le système cuda était quand même sollicité malgré les coches grisés par vidéo studio qui est vraiment optimisé pour ces cartes graphique rendant inutile les coches dans le menu préférence.

Pour ceux qui utilise le système cuda avec vidéo studio pro x5 ça serai bien qu'il nous fasse part de l'état des coches dans le menu préférence. Si c'est grisé partout, je crois qu'il va falloir contacter la hote line de Corel pour qu'il fasse une mise à jour.

Albe

14. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon instal suite

bonjour
    effectivement je ne fais pour l'instant que du DV, je ne suis pas passé au HD donc au avchd
    mais pour ce type de montage ma config suffit
    c'est d'ailleurs bien mon problème, car je sais qu'avant de changer de camescope, il faudrait que je revois ma config ordinateur et je n'ai pas l'investissement pour l'instant
    de plus je voudrais retrouver en camescope un tri avec viseur donc il faut que je reconditionne mon banquier avant
    bon montage à tous

15. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    carte graphique

Pour les cartes graphiques non reconnu par vidéo studio pro x5, je crois bien que j'ai trouvé. C'est dans le BIOS du PC que se trouve la solution. J'ai 2 cartes graphique
    dans le PC, une intégré à la carte mère désactivé et l'autre sur le port PCI Express qui est active et malheureusement je crains que c'est la première que les logiciels vont chercher pour l'accélération des paramètres 3D.

Il a fallu que j'aille dans le BIOS pour m'en rendre compte et j'ai ce message dans le BIOS suivant en rouge : WARNING VGA Graphics card is not guaranteed to operate normaly.

Mais hélas je n'ai pas trouver la solution, je creuse... pourtant Windows la reconnais très bien et avec la bonne mémoire, ça reste un mystère pour moi...

Albe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous