module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte son ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jphilf, 25 Août 2008.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite installer sur mon PC xp une carte son (PCI ou USB) toute simple (juste pour de l'acquisition), mais de très bonne qualité.
    C'est essentiellement pour l'enregistrement des voix qui passent d'abord par un préamp/tranche de console Joemeek 3Q. Donc pas besoin de préampli micro. Juste une entrée ligne de qualité. Pas non plus besoin de logiciels de MAO.
    Merci de votre aide

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , pas d'idées?
    Du coup j'ai fait le tour un peu sur le net et voila ce qui en ressort : plusieurs modeles entre 100 et 200 €:
    Firewire : presonus inspire, Maudio audiophile, Behringer FCA202, Mackie Onyx Satellite
    USB : EMU202, Alesis IO2, Edirol UA4FX, Edirol UA25, Lexicon OMEGA Studio

Voila, ça en fait quelques unes, mais visiblement les Mackie, Alesis, Edirol UA4 seraient peut être supérieurs en terme de qualité.
    Si vous avez des avis ...
    Merci

3. flapy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je travail pas mal en montage musical amateur et j'ai acquis une carte son Edirol en Firewire : la FA quelque chose. Je n'en suis pas déçu.
    Je te conseil pour tes besoins la Edirol UA25 qui permet de travailler en multi-pistes sans latence et avec un son de très bonne qualité.
    En plus elle est facilement transportable, ce qui permet de faire l'acquisition directement sur le lieu de tournage.

4. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'existe pas. Il y a toujours un minimum de latence induit par le stockage dans les buffers audio, et dépendant de la valeur de leur réglage.

Tu veux sans doute dire qu'elle est suffisamment faible pour ne pas être perçue par le commun des mortels. As-tu un chiffre précis (en millisecondes) à nous donner ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous