module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte son "professionnelle" en 5.1 pour Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par edth, 28 Novembre 2006.

1. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage l'achat d'une carte son 5.1 pour Vegas dont le prix serait compris entre 100 et 300€...
    Parmi vous quels sont les Végasiens qui ont une carte de type EMU, Echo, M-Audio (ou autre) en 5.1 ? Vous en êtes content ? Pas trop de latence ?
    Merci pour vos tuyaux.

Ed

2. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de latence ? Donc cela veux dire que tu veux enregistrer en audio 5.1 avec Vegas ?

Cela ne me semble pas une bonne idée. Pour enregistrer des logiciels audio sont beaucoup plus adaptés (Cubase, Logic, Sonar, Pro-Tools ...). Et ensuite tu importes les pistes audio dans Vegas.

Les cartes sons type "pro" ne sont pas spécialement 5.1 mais multi-canaux (8, 12, 16, 24), et c'est l'affection des voix sur le bus dans le logiciel qui peut les rendre en 5.1

Mais je reviens sur la latence. Celle-ci est génante uniquement si tu veux enregister une ou plusieurs pistes PENDANT que tu écoutes une ou plusieurs autres.

Si c'est pour mettre des pistes sonores déjà enregistrées, il n'y a pas besoin de carte son haut de gamme et Vegas suffit !

Une carte son "Pro" se caractérise surtout par la qualité de ses préamplis et ses convertisseurs numériques analogiques.

Pour mettre de la musique (CD, échantillons sonores etc) et rajouter par ex un commentaire audio : Végas et une carte son avec un bon préampli suffit. (carte à partir de 100 € possible).

Pour la qualité des cartes sons "pro" je ne vais pas te donner mon avis : il y en a tellement et à des prix du simple à 15/20 x le prix ... alors si c'est pour l'usage que je décrit ici : le moins cher est largement suffisant.

Si c'est pour un usage plus "pro" alors je te donnerais mon avis mais penses alors qu'il faut investir dans un logiciel audio pro + la carte + micros s'il y a lieu + cables + suspension + local travaillé acoustiquement + ... ... ...

Cordialement
    Robert

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous