module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte Sd pour profiter d'un Lumix GH3

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by extaz93, Mar 29, 2014.

Tags:
  1. extaz93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    En fouillant un peu sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
    En full HD, le débit d'écriture vidéo du Lumix GH3 semble être de 72 Mbps.
    Quelle débit d'écriture en mo/sec sera nécessaire sur une carte sd pour profiter de l'intégralité du signal ?

Est-ce que par exemple une carte SDHC Lexar 400x USH-I écrivant soi-disant jusqu'à 60mo/sec sera suffisante ?
    Et une carte SDHC Class 10 écrivant à 30 Mo/sec ?

Merci

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Ne pas confondre Mbps avec Mo/s.
    Il y a un rapport de 8 entre les 2 donc pour enregistrer du 72 Mbps, une carte avec un taux d'ecriture de 9Mo/s sera suffisant.
    Par sécurité, il faut prendre cette valeur avec précaution et prevoir une marge de sécurité. Mais une classe 10 est suffisante dans ton cas

3. sarah75014

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'utilise une sandisk extrem pro 45mb (32Go)
    et je film en 50p en .MOV et cela fonctionne à merveille

4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui aujourd'hui il vaut mieux prendre une carte donné au moins pour 40Mo/sec Une Extreme Pro est un excellent choix je ne prends plus que ces cartes perso. ;-) Et ne pas vous fier par les indications de certaines marques pour les "class" cela ne veut rien dire après réflexion. J'ai des SanDisk estampillées "Class 10" qui sont donné pour: 30Mo/s et d'autre pour 45Mo/s voir encore du 60Mo/s et tout ça pour la même class10.

5. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    C'est logique, classe 10 c'est 10Mo/sec minimum. Et comme la classe 20, 30 ou 100 n'existe pas, le maximum reste la classe 10. On vient de repartir à 1 avec la classe Uhs. Et donc maintenant on trouve des uhs1,4 ou plus. Les classes ont ete inventées lors du passage de sd vers sdhc. Maintenant on est au sdxc, sxs, microp2,etc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page