module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle carte sd pour mon APN? (carte sdhc vs micro sdhc)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hix, 29 Mai 2012.

Tags:
  1. hix

    hix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, (J ecris sur un clavier australien, donc desole par avance pour les accents.)

    J ai un Pentax K-X, ainsi que le nouveau canon s100 .Ayant perdu 2 cartes sdhc (achetees relativement cheres en 2009, donc je pense avec une vitesse de l ecture/ecriture relativement eleve, je crois que c etait du class 6), je dois donc en racheter.

    Voici mes 2 questions:

    Une carte d entree de gamme suffit elle pour une utilisation complete mes appareils (raffales, video full hd...)?

    Aux meme prix (en categorie premier prix) on trouve des carte micro sdhc, de la meme classe (classe 6 en l occurence) que les cartes sdhc normales : Puis je donc remplacer une carte sd 'normale' par une micro sd, aui a l avantage d etre utilisable dans un smartphone egalement. En bref : Est-ce Micro sdhc et sdhc 'normal' vallent la meme chose?
    J imagine que non, car sinon pourquoi il y aurait il encore des sdhc normales, alors qu elles peuvent etre remplacees par des micro sdhc avec adaptateur, mais la difference de vitesse est elle importante, ou totalement insignifiante?


    Et en accessoirement:

    Peut on se fier aux classe? (j ai l impression que ca ne veut absolument rien dire car sur internet on voit des comparatifs de cartes et parfois une classe 4 est dite meilleure qu une classe 10.


    Merci pour vos reponses!
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le mini sdhc, pb possible

    avec un lecteur de photos ("cadre photo numérique") j'ai connu le pb, il n'était pas compatible, car sans doute en stock depuis trop longtemps.
    Les cartes de classe 10 vont sans doute s'imposer, elles sont incontournables pour la vidéo, elles sont potentiellement plus grosses que les autres (32 ou 68 gigas, si on veut bien casquer..) et sont formatables en ntfs (les autres aussi je pense, et c'est pratique pour de gros fichier, vidéo surtout donc) ... mais ce format est rejeté par les apn, seul un pc lira les fichiers directement! pour l'échange de données, c'est top, ça se glisse dans une lettre.
    Les mini sont parfois obligatoires (ex.dans mon gps) et sans doute dans ce qui est petit (smartphone etc..)
     
  3. Hishirya

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé récemment une SD 10 pour faire de la vidéo et de la photo avec mon APN nikon D7000 sans aucun problème.

    Je serais ravie tout de même de savoir ce qu'il en ai des différences entre une carte SD 4 et une carte SD 10
    Je crois que c'est la vitesse d’enregistrement qui change, mais attendons l'avis d'un expert.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est assez clair ...

    une classe 4 ne marche tout simplement pas sur mon w3, en vidéo : trop lente.
     
Chargement...

Partager cette page