module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle carte pour w2000 et...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par m.jansen, 18 Février 2004.

Tags:
  1. m.jansen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à ts.

Plasticien depuis + de 10 ans, j'aimerais commencer des travaux video. J'ai acheté il y a qqes années 1 panasonic nv-da1 (format dv) et j'avais une vieille carte d'acquisistion dc30+ de chez miro. Comme j'ai 1 w2000, ca pose encore des incompatibilités malgrè les efforts de certains contributeurs très actifs sur le forum dc30 pour concevoir les patch qui me permettent d'utiliser ma vieille dc30+ sur mon systeme. Donc bidouiller pour 1 résultat plus que médiocre, ça m'énerve' et je me décide à investir dans une carte d'acquisition dv.
    Ce que je veux faire: des courts métrages (pas + de 15mn) en travaillant avec des softs comme première qui me permettent notamment de transférer mes video en "film fixe" pour retravailler ensuite tt cela sur photoshop. Après une brève enquête je m'apperçois que studio9 comporte pas mal de défaut et recommande le système windows xp (que je n'ai pas). Alors j'aimerais savoir si vous avez une idée d'une carte compatible 2000 et avec ma config, et si possible pas trop cher.
    Bah, merci.
    athlon 1ghz, HD 120, HD 80, HD scsi 9, 512 Mo Ram, carte mère k7s5

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux pour ton cas c est une carte firewire de base
    ca coute une cinquantaine d euro et te permet facilement de faire de l aquisition ddv.(avec premiere par ex)
    ou alors tu as des cartes haut de gammes avec dsp embarques qui permettent du temps reels sur les effets qu elles proposent
    la canopus dvstorm 2 marche tres bien mais pour 1300 € environ
    sinon il y a des models intermediaires chez pinnacle tu trouvera surement ton bonheur.
    mais attention les cartes DV de bases(studio DV) sont en realites de betes cartes firewire sans dsp....
    www.pinnaclesys.com
    voila

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page