module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte pour Premiere et Avid

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PAPOUX, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. PAPOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possede un ordinateur Dell dimension 4600, Pentium 4 à 2, 8. et 256M de Ram.

Je voudrais le booster pour faire du montage vidéo, mais j'ai des doutes concernant le matériel que je dois acheter.

Je voudrais travailler en Adobe Première et si possible sur Avid. Quelle carte d'acquisition dois je acquérir? je n'ai pas le budget pour m'acheter des Canopus ou des Matrox à 1000euros. quelle est donc la solution à un prix plus accessible. La Pinnacle 700 me permettrais travailler avec ces logiciels? il peut y avoir des conflits avec les cartes graphiques et les cartes son déjà installés avec mon ordinateur?

Est-il vraiment necessaire une carte d'acquisition? si je prenais seulement une carte firewire? et je boostais ma mémoire Ram?

Ensuite, Je voudrais aussi un disque dur externe. Vous me conseillez plutôt un USB ou un Firewire, quelles différences/avantages/désavantages? je peux dédier ce disque externe uniquement pour le Montage vidéo.

Quel type de graveur DVD conseillez vous?

Merci de vos reponses

Papoux

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1carte fire wire chipset TEXAS INSTRUMENT c tout ce kil te faut
    1 DD usb2.0 en 7200tr 250Giga pour les rush video ca iras tres bien

et surtout XP PRO et giga de RAM ca srais pas du luxe( 256 c trop chiche)

un graveur de MARQUE ..pas cher ds les 50/60€

vole ptit scarab:jap:

#2 jeffomatik, 26 Avril 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2006
  3. PAPOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup

quelq'un a un autre avis?

paoux

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Cela parait être une bonne démarche pour la méoire, pour XP Pro cela n'a vraiment rien d'obligatoire les performances ne seront pas meilleures pour autant, et pour le DD externe j'ai une préférence pour le Firewire, prends donc un boitier qui a les 2 tu n'auras pas de soucis, encore que je me demande pourquoi tu ne mets pas tout simplement un deuxième disque en interne ?
    @+

5. PAPOUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

merci pour vos réponses , mais j'ai pas vraiment la réponse à mes questionnements. je fais ça sur ce forum puisque la plupart de gens que je connaît travaillent sur mac et donc pas du tout pc!!!
    Les vendeurs dans les magasins ne savent pas grand chose.

j'ai cherché des heures sur internet mais je n'ai pas trouvé non plus!!!

Si quelqu'un pouvait me répondre concrètement et plus en détaille, je serais un homme heureux!!:

-Quel carte d'acquisition vidéo pour travailler avec avid et Premiere pro ( pas cher) j'ai pas le budget pour les canopus et les matrox haut de gamme.

-Une carte firewire suffit? dans ce cas là il ma faudra combien de mémoire Ram?

Un disque dur interne peux me poser des problèmes de compatibilité avec mon dell?

merci

Victor

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse simple dans la droite ligne de GEGE :

- tu ajoutes un DD interne. Tu conserves l'OS et le logiciel de montage sur C et tu ajoutes donc un disque D (ou F ou G ou ...) sur lequel tu mettras tes fichiers vidéos

- tu ajoutes une carte firewire si ton PC n'en a pas (coût 10 €)

- ou bien tu achètes une Movie box ou équivalent chez Pinnacle que tu plugues sur un port USB2. Cette box a des entrées/sorties analogiques et numériques firewire (coût : 250 €)

- tu achètes deux barrettes mémoire 512 MO de bonne RAM et tu te sépares de ta 256 MO

- dans tous les cas, pour monter en DV, il te faudra : 1. le disque dur, 2. la carte firewire ou la movie box ou équivalent, 3. 1 GO de RAM.

Pour un complément d'infos :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page