module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte pour montage temps réel

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nicolas G., 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte actuellement sur une station Bi-Atlon MP2.8/2Go ram avec PPro 1.5.
    Je fait des montages autour de 10min, avec une dizaine de couches de titres en psd et images en tiff, et des sequences non compréssées issus de 3D (elles meme dans une sequence imbriquée dans le montage final), le tout en PAL progressive.

Pas d'effets, juste des animations de couches (deplacement/opacité) et transitions.

Je cherche actuellement une carte pour me permettre de me passer totalement de previews. J'ai bossé y'as qql années avec une Matrox RT2000, et pour avoir le temps reel il fallait tout encoder avec le codec de la RT2000, y compris les images !!

Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce qu'une carte genre DVRaptor peux me permettre ceci ? Encoder les non compressés avec le codec de la carte ce n'est pas grave (si on ne pert pas en qualité pour exporter ensuite sur DVD, qualité pro requise), par contre devoir encoder les images et psd, là se serait redibhitoire.
    Je voudrais aussi un framebuffer temps réel sur une télé en meme temps pour controller couleurs etc.

Merci de me conseiller ;-)
    PS : ayant deja une license PPro (pack adobe) est-il possible d'acheter les carte sans aucun logiciel ?

Kib

2. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Il te faut une Canopus Storm2. qui est en temps réel et encode le mpeg2 en hard (ou soft) en temps réel. Ca tombe bien j'en ai une à vendre. Si tu veux des renseignements: nanard71@cegetel.net
    Bebe

3. Nicolas G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si j'importe un tiff en 2000pix sous ppro dans un montage pal, le pose sur le montage et fait un zoom dedans, la storm le gere en temps reel ? sans aucun encodage dans un codec storm ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page