module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle carte pour la Bmpcc 6K

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Ruchdy, 24 Juillet 2021.

  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous,

    Je vais m’acheter la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K et je voulais savoir quel est le meilleur choix entre les différentes cartes : SD, UHS-II, CFast et un SSD externe.

    Pour le moment je compte tourner en 4:2:2 10Bit UltraHD donc j'imagine qu'une carte UHS-II rapide avec beaucoup d'espace ferait l'affaire mais avec le temps je passerais sur du Raw.
    Je ne suis pas fan de l'encombrement d'un SSD mais je suppose qu'avec le temps je n'aurais pas le choix à moins qu'une Cfast fasse l'affaire?

    S'avez-vous combien d'espace il me faudrait pour assurer une journée de tournage?

    J'en profite aussi pour vous demander si ses dimensions sont les même que la 4K car j'ai possibilité d'avoir une Cage SmallRig gratuitement et j'aimerais l'utiliser pour la 6K.

    Je tourne surtout de la fiction (court-métrage) mais je fais beaucoup de prise ahah!

    Merci à vous.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Ho d'accord je savais pas! Merci.
    Et du coup la cage qui va sur les 4K est compatible avec la 6K?
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Sur le point d'acheter un appareil, tu ne t'es pas documenté sur ses dimensions ?
    BMPCC 4K : 177,8 x 96,52 x 86,36
    BMPCC6KPro : 179,83 x 112,01 x 122,94
    Ce serait étonnant qu'une cage pour la 4K soit compatible avec une 6K nettement plus grosse.
     
    #4 apatura, 25 Juillet 2021
    Dernière édition: 25 Juillet 2021
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    mais tu as des cages qui sont plus ou moins universelles, mais evidemment beaucoup plus grosses.
     
  6. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Apatura,
    Pour être sincère je préfère échanger avec les gens sur les produits et éviter de tout faire de mon coté même si cela peut passer pour de la fainéantise. Dans ce monde qui cherche de plus en plus à nous diviser, moi j'opte pour le rapprochement même quand la réponse se trouve derrière la porte.
    Ensuite il peut y avoir certains points qu'on ne connaît pas même quand on connaît les dimensions comme par exemple cette cage étudier pour aller sur les deux boitiers!

    SMALLRIG BMPCC 4K et BMPCC 6K Cage pour Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et 6K: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Qu'un utilisateur m’a fait découvrir grâce à l'ouverture de ce poste ;).

    Bonne journée à toi.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    C'est comme tu veux, pas de pb.:cool:
    Tu as posé une question, je t'ai apporté la réponse. Tu ne m'as pas obligé à te répondre, comme je ne t'oblige pas à dire merci. Tout va bien:-)

    Mais tout ça ne nous dis pas si cette cage qu'on t'offre, prévue pour la 4K, disais tu, fait partie cette catégorie de cages universelles....
     
    #7 apatura, 25 Juillet 2021
    Dernière édition: 25 Juillet 2021
  8. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Aucun soucis ;)

    Je sais pas du tout pour la cage mais en tout cas elle va sur la 6K. Après avec le temps, je prendrais du meilleur matériel au niveau des accessoires.

    Merci pour vos retours à tous.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tu as deux sorte da cage , les "skins" qui sont faites sur mesure pour la camera.
    [​IMG]
    et les cage universelles (grosso-mode un cube) ou tu mets a peu pres n'importe quoi pourvu que ca rentre.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    SmallRig entre autres à fait chuter le prix de ces cages, alors prendre la cage ajusté pour chaque appareil... c'est pas inconcevable;.

    Par contre la grand cage universel pour gros APN si ce n'est pas esthétique est parfois tes pratique si on sait l'équiper bricolage perso Sa taille permettant une meilleure accessoirisation, une meilleur prise en main...
     

Liens d'achat

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous