module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte pour de l'acquisition de VHS et Hi8?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivv, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. olivv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite recupérer des cassettes Hi8 ou VHS sur mon PC pour les sauvegarder sur un DVD.
    Cependant n'y connaissant pas grand chose en vidéo, je me pose quelques questions :
    - Est-il préférable de prendre en occasion une carte PCI du type DC10+ ou DC30+, ou alors vaut-il mieux se diriger vers une carte du type Pinnacle studio moviebox, Instant DVD 2.0,... qui fonctionnent via le port USB?
    Dans le cas du port USB, il me faudra acheter une carte controleur USB 2.0 car je ne possède que l'USB1. Mais si ce type d'acquisition est préférable, alors j'irai dans ce sens.
    (NB : si vous avez des référence pour d'autres cartes, vous pouvez les mentionner, j'irai regarder leur caractériqtiques)

- Vaut-il mieux préférer l'acquisition par port l'USB ou par le port PCI? Quelle est le système le plus avantageux des 2 au niveau acquisition. Est ce que l'un est plus pénalisant que l'autre au niveau utilisation des ressources du processeurs? (NB : lors de l'acquisition vidéo, je ne ferait rien tourner d'autre sur le poste...)

NB : ma configuration est la suivante:
    - AMD 1500+ avec 512 de RAM PC 2700
    - DD 80 Go
    - WINDOWS XP avec SP1 (et peut être SP2)
    Pas d'USB 2.0 pour l'instant, mais je peux acheter une carte controleur USB2

Merci

2. olivv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsb,

Pour la camescope, mon père possède un camescope numérique Canon (MVX250 il me semble) ainsi qu'un vieux Hi8 qui a rendu l'ame (seule le mode lecture fonctionne).
    Je ne sais pas si son camescope Canon possède l'entrée analogique.
    POur les cassettes VHS, ce sont en fait les films qu'ils avait fait avec le camescope Hi8 qu'il avait ensuite enregistré sur des cassettes VHS. Par contre je ne connait pas le format... Je pense que ca doit être le format PAL, mais je ne suis pas sur de moi.

Concernant la FAQ, j'y vait de suite la feuilleter.

3. olivv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me renseigne sur la présence du I sur la camescope.
    Ca m'éviterai ainsi de devoir acheter une carte pour l'acquisition numérique de vidéo analogique.
    Pour les VHS, je vais regarder en quoi ca a été sauvegardé (PAl ou SECAM).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page