module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte pour capturer du BetaSP ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mr Magnum, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais quelle carte était le mieux, qualitativement, pour capturer et monter du BetaSP, pour ensuite le renvoyer ou sur du BetaSP sans dégradation visible (possible ?) ou sur DVD ? J'ai un budget d'environ 5-700 € et mon PC est une bête de course (P4 3.6 Ghz, 1Go DDR....) donc rien à acheter de ce coté là...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Ben pour du Beta il te faut au minimum une carte avec entrées/sorties YUV et surtout des disques rapides et de grosse capacité pour ne pas compresser l'image du Beta.

Pendant que tu y es, autant prévoir une carte avec du SDI en plus.

3. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit au niveau PC ça le fait, pour du SDI, mon scope de montage ne l'accepte pas (PVW2800)... Tu as une carte en tête ?

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais ce que saint-Kro essaye de te dire c'est que si tu ne veux pas compresser ton image Beta Sp, tu vas devoir numériser à faible compression et donc cela va te poser 2 soucis :

-Des disques Durs de grosses capacités (400/500 Go)
    -Un débit soutenu de 30 à 50 Mo/s que seul du SCSI ou du S-ATA en RAID sauront te faire (et là P4 avec 1 Go de RAM ou pas ça n'a rien avoir !)

En carte, on a parlé souvent de declinck ou VooDoo qui font des cartes YUV et/ou SDI

pour cela va voir du côté du forum "m-jpeg acquisition analogique" et le forum des news...

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Tu te bases sur quoi pour pouvoir dire ca le fait ?

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    C'est pas un scope de montage, mais de lecture bas de gamme, à peine meilleur que de l'Umatic

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là t'es dur la série PVW certe ne vaut pas les BVW, mais on est pas au niveau des UVW qui manquaient de bande passante Chroma et luma !

la série SP 2000 comme l'annonçait SONY était un bon compromis pour le montage institutionnel un ensemble PVW 2600 et un PVW2800 faisaient de bonne chose avec une remote...d'ailleur le PVW2800 comme les BVW ont une remote intégré avec points I/O

les PVW 2650 ont même le ralenti ! (comme les bvw65 je crois )

enfin bref, le PVW 2800 associé à une carte YUV (les cartes possèdent un RS-422 te permettent un pilotage de ton beta via ton soft ) peut suffir mais attention à ton débit !

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que pour le pilotage RS422 , il faut aussi que le soft le permette. Et sur PC, il y a Liquid et Avid.

Pour le format, côté soft, il faut minimum taper dans un Media composer (Avid) et chez Liquid, il faut taper dans du Blue voir Chrome. :)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DPS Velocity aussi !

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact mais je trouve que ce genre de matos est davantage estampillé "FX" même si il y a de grosses améliorations au niveau ergonomie de montage. Pour preuve, y a une boîte à Toulouse (ICOM) qui ont des stations DPS, et à côté, se sont équipé en G5 avec Final Cut pro ;)

11. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te trouve insultant là...
    Dommage que le snobisme des uns fasse le malheur des autres... C'est ce que mon budget me permet, et je connais pas mal de monde qui serait heureux d'en avoir un... Quant à le comparer ce magnéto qui équipe encore de nombreuses télés à de l'Umatic... Désolé de ne pas être à ta hauteur et de posséder une chaine Betanum complète à la maison, oh grand maitre... :rolleyes:
    Merci de ton conseil, je met donc cette merde en vente ou échange contre un Betamax ou un V2000.
    Promis, je ne dérangerais plus sur ce forum...

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il t'insulte pas, il t'explique et j'abonde également dans le sens de St Kro. Dans notre école d'audiovisuel, on nous déconseillait ce genre d'achat. Ca peut être tentant à cause du prix mais la qualité n'en vallait pas la chandelle. A ce prix là, ils nous conseillait d'acheter un banc de montage "BVU SP".

Moralité :

A ta place, j'investirais soit pour du "vrai " BetaSP ou bien du DVCAM si t'as pas les finances qui suivent.

@+

13. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quand je pourrais me payer une chaine de montage complète en BVW je vous ferais signe à ce moment là...

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Donne des noms de télé, parce que je ne veux rester idiot......

Je n'insulte personne, je constate.

C'est plutot toi qui est hautain en disant
    style: ne vous occuper pas de ca, j'ai le bon matos.

Quand on en est là, on ne vient pas quémander sur un forum puisque tu as forcément raison.

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que Magnum roulait en ferrari ! :lol:

Bon, rien de grave saint-kro a été un peu piquant mais il ne t'a pa insulté, je pense qu'il a eu mainte fois l'occasion d'utiliser les différents modèles d'où sa conclusion un peu cinglante.

Bon, ça ne change pas fondamentalement le principe de la carte composante, mais tu dois penser au SDI car il serait dommage si dans 1 ou 2 ans tu t'équipes en num' et que ta carte deviennent obsolète !

Donc une carte YUV/SDI maintenant et le jour où tu optes pour un format num' ( Beta ou DVCAM/DVCPRO en SDI) tu seras à jour en Hard !

bonne continuation.

pour saint-kro : si , si même une chaine Tv que tu connais ! :lol: (en spare, pour de la dupli certe !)

Chargement...

Partager cette page