module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte pour AVID XPRESS DV 3.5 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snoopers, 27 Septembre 2002.

Tags:
  1. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je compte m'acheter une carte OHCI toute simple, la coupler à un convertisseur canopus ADVC-100, le tout sous XpressDV 3.5. Alors une carte Canopus me tenterais bien, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire d'acquisition depuis Xpress, qui ne supporte que la Pyro DV. Et le problème, c'est que j'ai lu un communiqué ou Canopus explique pourquoi ses dernières cartes ne sont pas compatibles avec Xpress, et ça ne me donne pas vraiment envie d'acheter une compatible (ils déscendent en flamme le codec C-Cube ). QUE FAIRE ?!

2. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Salut
    La Pyro n'est pas la seule carte DV acceptée par XPress DV. Toutes cartes OHCI fonctionne avec ce soft. En ce qui concerne le Codec, il y a qques chose que je ne saisis pas : le codec est celui de Xpress DV (pour Xpress DV 3.5 c'est "Avid AVI codec version 2.0d2)
    Donc la carte n'a pas d'influence sur la qualité de l'encodage.

Evidemment, Canopus à tout intérêt à descendre une carte d'acquisition à 30 euros quand ils vendent du tps réel sur du matériel beaucoup plus chère (1500 euros pour la DV Storm SE)
    Pour mémoire Xpress DV propose du tps réel en preview. Bien sûr, une telle carte présente de nombreux autres avantages par rapport à une pyro.

3. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais aussi à la canopus EZDV (ou un truc du genre) qui parait-il est fabuleuse (couplée avec un conv. bien sûr, sinon c'est un peu maigre).

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le meilleur codec reste celui de Canopus mais les cartes utilisant ce codec ne sont pas OHCI et ne fonctionnent donc pas avec AEDV 3.0 ou 3.5. Il y a quelques temps, j'ai redonné le liens vers le comparatif des codecs qui montrait bien l'avantage des Canopus (je ne l'ai plus après formatage de mon PC Internet).

Je ne crois pas que l'on puisse obtenir le beurre + l'argent du beurre, c'est à dire coupler une OHCI avec le codec Canopus en utilisant le convertisseur ADV 100 ou 1394. Si ça le fait, ça doit demander beaucoup de calculs et ça m'étonnerait que le résultat soit probant puisqu'il dépend du point le plus faible de la chaîne.

Bob

5. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas où serait le problème de connecter une pyro 1394 (OHCI) à un conv. ADVC-100 sous avid, au niveau calcul ! !!

ps: tu dis que la canopus n'est pas OHCI, mais ensuite tu dis: "coupler une OHCI avec le codec Canopus". Il en existe ?

Chargement...

Partager cette page