module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte pour acquisition de VHS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Aramis, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Aramis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis tout juste débutant dans le monde de la vidéo sur PC, soyez indulgent s'il vous plait. :/

Voilà, je voudrais faire l'acquisition de vieilles VHS (PAL, SECAM et NTSC) afin de les archiver sur DVD et les encoder en Divx pour les distribuer sur mon site.

J'ai deja fait quelques essais avec diverses cartes polyvalentes:

J'ai commencé avec une vieille ATI Rage 128 PRO. Le résultat était correct, j'utilisais virtualdub pour l'acquisition en huffyuv, puis filtres, encodage etc....
    Bonne qualité de capture (enfin je trouve)

Mais voila que j'ai recemment acheté une GeForce Ti4200 MyVIVO, carte bien plus puissante et j'esperais avoir au moins la meme qualité de rendu niveau acquisition. Et bien non, c'est clairement moins bon. Je suis tres deçu car si j'avais su j'aurais pris une carte pas Vivo.

Donc, voilà, je veux acheter une carte d'acquisition analogique séparée qui me permette de faire des beaux rips de mes K7. Le probleme c'est que les cartes d'acquisition ne manquent pas et je suis vraiment perdu là dedant.
    Y'a les xcapture, pctv dc10 machin, winfast truc etc...

Moi je veux juste pouvoir acquerir a partir d'un signal composite, les tuners TV etc, j'en ai pas specialement besoin. Tout ce qui m'importe, c'est d'avoir une bonne qualité pour compenser un minimum la vieillesse de K7 si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, merci d'avance pour tous vos conseils.

Chargement...

Partager cette page