module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qu'elle carte-mère pour PIV et RT2000 ?

Discussion dans 'Matrox' créé par desactive20180116-2, 22 Août 2002.

Tags:
  1. desactive20180116-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai actuellement une carte-mère MSI 6391 , avec un PIV 1.6Ghz (donc un chipset INTEL et de la SDRAM PC133)
    Comme carte d'acquisition j'ai une RT2000 avec la g400 Flex.
    Je sais que ça ne marche pas avec les chipset VIA.

J'aimerai changer de carte mère, mais j'ai vu qu'il y a certaine carte mère qui n'accèpte que certaine carte agp avec un certain voltage.
    Ce que je cherche c'est une carte mère PIV qui accèpte mes deux cartes (graphique et acquisition), avec de la DDRam.

Des suggestions ?

Merci

#1 desactive20180116-2, 22 Août 2002
    Dernière édition par un modérateur: 16 Janvier 2018
  2. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le site matrox donne tous les détails

Tu peux aller voir sur le site de Matrox directement, ils ont fait des tests avec des cartes mères. J'ai une Asus P4B266; à chipset Intel, qui gère la DDRam, et qui est approuvée Matrox avec un RT2500 (et par un technicien de chez Matrox, via la hotline)

Le hic, c'est que c'est la deuxième carte mère que j'essaye avec ma RT2500 et je subis des plantages à répétition (projet de première qui plante à la réouverture, importation de vidéos, sans raison particulière, etc...)
    Bon ma carte va très bientôt faire un retour en SAV, je pense que ça vient de là, parce que ne pas pouvoir bosser 5 min avec un matériel à ce prix c'est i-n-a-d-m-i-s-s-i-b-l-e !

Sinon pour, théoriquement, être tranquille, rester sur des chipsets Intel avec ton PIV est la solution la plus sage (toujours dixit technicien Matrox)

NB : la première carte mère essayée était aussi dotée d'un chipset Intel 845.

Voilà, j'espère que tu auras plus de chance que moi, d'autant qu'il paraît que les derniers drivers sont stables.

3. python43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Asus P4B266E et une rt2500 .Aucun prob pour l'instant mais au dèpart j'ai du virer la sbAudigy et ati8500 .Maintenant tout marche nickel avec sblive et geforce2,piv 1.8 overclok 2.2ghz sur winxp pro.

Kènavo

Chargement...

Partager cette page