module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte mère pour la DV Raptor-RT ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par NiKE-FR, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'ayant pas les infos de compatibilité des cartes mère actuellement sur le site Canopus, je fais appel à vous afin de faire le point sur les cartes mères "dernier cri" qui fonctionnent à merveille avec la DV Raptor-RT...

Merci d'indiquer la carte mère utilisée + le processeur et éventuellement la carte graphique.

NiKE-FR ;-)

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit effort en tapant "carte mère" dans la fenêtre RECHERCHE et tu trouveras ton bonheur.
    Philippe

3. Pedro-1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Abit AT7-Max2

J'ai une

- carte mère Abit AT7-Max2 avec un
    - processeur Athlon XP 2100+
    - carte video 3D prophet 9000

Je n'ai pas encore tout essayé, mais actuellement le seul plantage que j'ai c'est lorsque j'essai de lire le projet après l'export sous Première. Il faut donc que je décoche cette option si je ne veux pas être obligé de rebooter (un problème de Premiere? du format d'export? de RT2??)

Pedro-1

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Asus P4PE testé donne de bon résultat, évite la gigabyte qui coince rapidement

;)

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu ne veux pas avoir de soucis, prends une carte mère pourvue d'un chipset INTEL (comme la P4PE par exemple) et evite ABSOLUMENT le reste (SIS, VIA et compagnie).
    Ca m'a été confirmé avant mon achat de ma Raptor par le support US de Canopus.

jc

6. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà à tous ceux qui ont répondu !
    Pour les autres n'hésitez pas à répondre cela pourrait permettre de créer une petite base de donnée avec les dernières compatibilités des nouvelles cartes mères :-)

J'opterai personnellement pour une P4P800 de chez ASUS avec un P4C à 2,6 ou 2,8 Ghz et 2x512 Mo en PC3200. Quelle carte graphique faudrait il ensuite pour aller avec tout ça ?

A+ NiKE-FR ;-)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une carte graphique performante pour la vidéo, pas chère, bi-écran CRT : ATI Radéon VE 64 (moins de 50 euros); bi-écran DVI : Asus 9520 VS : 130 euros.

Bob

8. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

Je suis aussi dans l'expectative d'un changement de carte mère + proc, et mon choix ce porte sur la P4P800 ASUS, néenmoin, et vu que Canopus tarde a mettre à jour sa liste de compatibilités, je pose les questions suivante:

Quelqu'un travaille t'il avec le couple P4P800 ASUS et RaptorRT1, et si oui, avez vous constaté des problèmes.

Une carte mères fonctionant avec une Canopus Storm 1 /2 fonctionne t'elle avec une Rator 1 (les compatibilités sont'elles les mêmes pour une Storm ou pour une RaptorRT1)?

Merci de vos réponses

Totore.:help:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La carte Asus P4P800 n'est pas équipée d'un connecteur firewire, mais elle fonctionne bien avec une Raptor ordinaire. Donc pas de problème d'incompatibilité.

La carte Asus P4P800 Deluxe est équipée d'un connecteur firewire et fonctionne également très bien avec une autre carte Canopus, l'EZDV. Elle travaille très bien aussi avec AXDV pour peu que, pour ce soft, on remplace l'AC97 par une Sound Blaster quelconque.

Bob

10. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art de ta réponse, mai tu parle de la compatibilité avec une Raptor ordinaire, qui pour moi est asossier a une Raptor non RT, mais sait-tu si ces carte mère (P4P800 / P4P800 Deluxe) supportent la RT1? car toute ma question est basée sur la RT1?:perplexe: je pense qu'il y a certaines similitudes entre la Stom / Raptor RT1/RT2 mais je ne veus pas courrir le risque.

Merci d'avance

Totore

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme un éventuel problème pourrait venir de l'utilisation du codec Canopus et que je n'ai jamais lu la moindre différence dans la gestion des cartes Raptor et Raptor RT, je crois que tu peux y aller sans crainte.

Bien entendu, si un possesseur d'Asus P4P800 te disait qu'il a un problème avec sa RT, il faudrait en tenir compte.

Bob

12. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art.

Je vais poser la question par le biais d'un nouveau post.

Totore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page