module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle CARTE MERE intel P4C ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par voulte, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je comptais me prendre une ASUS P4C800deluxe mais à voir les problèmes rencontrés par certains (capture dv,usb2 pas reconnu..)je me mets à hésiter
    Qui a une bonne Carte Mère haut de gamme à proposer sans aucun soucis (pas de VIA peut-etre)?

merci

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4P800

3. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon p4P800 ou P4C800 ...pas de grande difference non?
    en fait il doit y avoir tellement d'utilisateur de ces Cartes que c'est peut-etre normal qu'il n'y ai pas que des satisfaits...

4. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moi aussi je me pose la question P4P800 ou P4C800??? Si vous avez d'autre conseil je suis preneur...

pascal

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous propose de lire ce test pour vous faire une idée précise.

Denis

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon le test, la meilleure est la MSI 865PE Neo2 or personne en parle sur le forum ?

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul handicap des CM Asus est leur prix. Elles sont (parmi) les plus chères et n'embarquent que peu de goodies (utiles). Elles restent quand même les meilleures cartes à mon sens. Si tu as les moyens prends la P4C800E. Sinon, une P4P800 deluxe.

DV

8. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de problèmes majeurs avec la P4P800 ou la P4P800 de luxe.
    Bien entendu il faut paramètrer correctement le bios et ça marche.
    Je crois que la plupart de ceux qui ont eu des Pb le doivent à de mauvais paramétrages du bios. Ou des oublis de déclaration dans celui-ci. C'est vrai qu'il y a une foultitude de réglages. Il faut y aller avec prudence et seulement quand on est sûr de ce que l'on fait. Il ne faut pas s'amuser à toucher à tout pour voir ce que ça donne.
    C'est une excellente carte avec d'énormes possibilités.
    Il vaut mieux prendre la P4P800 que la P4C800 car cette dernière est beaucoup plus chère. Sur la P4P il est très facile de valider le PAT. Il suffit d'aller sur le site d'ASUS et tout y est indiqué. A ce moment là pour moi P4P800=P4C800.
    Voici la marche à suivre pour valider le PAT sur une P4P800. J'ai recopié mais c'est en Anglais. Je pense que tout le monde est capable de traduire.

To activate PAT, simply go into BIOS setup utility. Here are the simple steps:

1) Enter BIOS setup utility
    2) Select "Advanced" menu
    3) Select "Chipset" configuration
    4) Enabled Memory Acceleration Mode
    5) Your system is now PAT ready

9. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci les gars pour vos conseils je vais aller voir le test que senior tuco a proposé et j'en redonne des nouvelles.

pascal

10. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous ,nikel ,j'avais un peu peur de n'avoir que des mécontents de ces cartes ...

Bon je vais lire le test trouvé par senior tuco ,mais ,si comme c'est un cadeau que je me fais je vais pas chipoter pour la carte mère ,donc si tout est égal par ailleurs et qu'Asus a une côte au dessus je prendrais asus .

GEGE21,j'suis pas un pro de ce genre de configuration...comment faire pour pas faire de bêtises?...tu aurais une marche à suivre ,un lien ou une ref sur un forum?..

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de lien particulier à conseiller. Mais peut-être d'autres que moi ont des infos à ce sujet. Le paramétrage d'un bios est toujours un peu délicat.
    Par contre la notice de la carte mère est assez bien faite, malheureusement elle est en anglais. Si vous comprenez l'anglais je vous conseille de bien potasser celle-ci avant de commencer à bidouiller le bios.
    D'abord par prudence utiliser le bios par défaut, ensuite paramétrer les choses indispensables au fonctionnement basique de la carte, puis lorsque ça fonctionne s'aventurer pour paramétrer les autres fonctions les prises USB et firewire par exemple ainsi que certaines autres fonctions telles que la surveillance du fonctionnement de la CM. Si vous n'êtes pas en XP il n'est pas question par exemple de valider l'hyperthreading.
    Dès le début du paramétrage valider la fonction langage en français. Ca aide énormément.
    De toute façon il y a un principe, c'est de ne modifier une config que point par point, ne pas vouloir faire tout en même temps. Une modif après l'autre et vérifier que tout est nickel avant de procéder à la suivante. Comme ça on peut savoir ce qui ne va pas et revenir en arrière. Si plusieurs modifs ont été faites en même temps on ne peut pas connaître celle qui foire quand un Pb se présente.
    Bon courage et le forum est là en cas de besoins.

12. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,merci!:)

toutes ces conseils sont bien notés ,je penses que le reglage par defaut du bios m'ira bien pour commencer ,ensuite le manuel de la CM et après on verra en fonction de ce qui coince ...

13. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu le test de senior truco...

bon que des bonnes choses tout ça...que choisir!?:perplexe: :perplexe: trop de choix!

la gygabite a l'air pas mal mais que de ventilateur sur cette CM?!(donc bruit!)
    la msi a un ventilo sur le chipset aussi mais bon on doit pouvoir changer de radiateur et virer le ventilo...
    bon ya plus qu'à se décider:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page