module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte mémoire pour le Canon HF100 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SlyYote, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense acquérir bientôt le HF100 (qui revient moins cher avec une carte mémoire que le HF10)...

Mais je ne sais pas trop quelle carte SDHC acheter. Le HF100 est capable de produire de l'AVCHD à 17Mbits/s (si j'ai bien compris), il faut donc une carte mémoire capable de supporter cette vitesse en écriture. C'est bien ça ? Où trouver de telles cartes ?

Merci d'avance

#1 SlyYote, 15 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Janvier 2009
  2. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori donc le mode FXP du HF100 c'est 17 Mbps : c'est à dire environ 2,125 Mo/s.
    Et l'AVCHD peut écrire au maximum à 24 Mbps : c'est à dire environ 3 Mo/s.

Donc à priori cette carte qui supporte du 4.8 Mo/s en écriture devrait convenir :
    LEXAR carte mémoire sd premium 60x - 16 go - achat/vente LEXAR carte mémoire sd premium 60x - 16 go - RueDuCommerce

C'est bizarre de ne pas avoir plus d'info la dessus. Sur le site de Canon, ils ne font aucune recommandation pour les cartes mémoire... :perplexe:

Y a t-il un utilisateur du HF100 sur ce forum ?

3. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jutilise le hf100 et une carte hdhc 8go ce qui fait environ 1h de film pleine qualité.

4. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour floduxv3,

Quelle carte utilises tu ?

Connais tu la vitesse ou la classe de ta carte mémoire ?

Merci,
    Sylvain.

5. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut des cartes "classe 4 ou supérieure" (c'est écrit en tout petit sur les cartes).

J'ai une HF100 et me suis fait avoir en mettant une "classe 2" dedans. Ca ne marche pas.

J'ai maintenant une "classe 4" Sandisk et une "classe 6" Transcend. Aucun problème

6. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, du moment que tu achète une carte SDHC, tu peut l'utiliser comme support de la vidéo HD ( en l'occurrence de l'AVCHD). Tu n'as pas à te soucier du débit de la carte.

7. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux, floduxv3 !

Il y a des SDHC classe 2. Elles ne fonctionnent pas avec la HD100.
    C'est comme cela que je me suis fais avoir :-)

8. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Je me suis vraiment pris la tête sur ces cartes SDHC pour pas grand chose...

En fait l'article wikipedia m'avait complètement embrouillé en indiquant : classe 2 = vitesse de 2 MB/s, classe 4 = vitesse de 4 MB/s... Et justement, cet article a été corrigé hier en remplaçant MB par Mo !!!

Donc maintenant tout concorde : une classe 2 (2Mo/s) est insuffisante car son débit est inférieur au mode FXP (17 Mbps ou 2,125 Mo/s). Et une classe 4 (4Mo/s) est largement suffisante...

Finalement j'ai commandé le HF100 ce matin avec une carte 16 Go de classe 4 :D

9. dgroup77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meilleur conseil est surtout de trouver des tests sur le net de plusieurs références de cartes avant d'acheter. Ceci pour éviter parfois de grosses déceptions. D'ailleurs, même si ça reste cher, pur bonheur avec la SanDisk Extreme III 8 GB et son lecteur de carte micromate.
    j'ai également le Canon HF100 depuis quelques mois... très bel outil. (excepté la balance des blancs en auto, parfois pas terrible)

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je lis ce commentaire sur le HF100 de la part d'un pro, je me dis que je vais en prendre plein les mirettes...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour être tranquille prenez des cartes SDHC classe 6, celles à 8 gigots coutent dans les 15 euros rue Montgallet

13. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    êtes vous satisfait des options manuels Av, Tv, MAP?
    faut il attendre le HF200 prévu en février? j'ai du mal a voir ce qu'il va apporter. ....édit: le 24Mps et le capteur est un poil plus petit.
    qu'apporte le S100 en plus? un plus gros capteur apparemment.

14. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toys3d, je ne pense pas que ces réglages soient vraiment utile sur de si petites caméras ! Je ne les ai même pas essayé. Le prochain modèle Canon sera certainement mieux, mais vu que le diamètre de l'objectif est plus gros, si on veut fixer une bonnette grand-angle, bonjour le monstre !

15. SlyYote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après certains tests, il est très difficile de voir une différence entre le mode MXP (24Mbps) et le mode FXP (17Mbps)... sauf sur la taille des fichiers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page