module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte me consereriez vous pour du bi ecran?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par raphyraph, 23 Janvier 2005.

1. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au printemps dernier, j’ai tenté d’avoir ma fenêtre d’aperçu MSP7 sur mon téléviseur par le biais de ma carte graphique qui avait une sortie TV.
    Il s’agissait d’une ASUS V8200 DELUXE à base de NVIDIA.
    Malgré vos conseils, je n’y suis jamais arrivé, et il y a peu de temps, j’ai appris qu’il était enfaîte impossible de faire cela avec ma carte…
    J’ai donc utilisé la méthode PC -> caméscope-> TV qui au final marche plutôt bien si ce n’est que j’ai trouvé deux inconvénients, le premier étant qu’il faut déballer la caméra à chaque fois et le second, il y a un certain temps pour que l’affichage se lance…
    Je viens de me monter un nouveau PC et j’aurai souhaité changer de carte graphique afin de pouvoir enfin faire marcher cette fonction.
    D’après ce que j’ai lu sur le forum, il semble qu’il faille plutôt préférer une carte ATI plutôt que NVIDIA, j’ai bien trouvé dans les post précédent des modèles de carte qui apparemment fonctionne pour cette option, cependant, les post dates de plusieurs mois.
    Les produits ayant évolués depuis, pourriez vous me dire la carte graphique qui me conviendrai ?

Ma config. :

WIN XP PRO
    P4 3.2Ghz E PRESCOTT
    CM ASUS P4C800 E DELUXE ( AGP 8x)
    2 Go RAM CORSAIR

Pour certain logiciel de montage (liquid édition par exemple) j’ai pu lire que la carte graphique devenait plutôt importante, es ce le cas pour MSP7?

Merci à tous pour vos réponses

Raf

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MCJ d'avoir répondu.
    je suis ce post depuis quelques jours pour voir ce qui en sort, et j'ai donc bien dans l'idée de partir sur une base ATI9600 ou 9800 mais je me posais la question si la compatibilité avec MSP7 allait etre bonne, en d'autre terme, es ce des utilisateurs de MSP7 utilise une tel carte pour avoir le bi écran.

Petite question MCJ pendant que j'y suis, es ce lorsque tu selectionne "fenetre d'apercu et camescope" note tu un décalage entre ce qui s'affiche sur le PC et ce qui s'affiche sur ton deuxieme écran.
    moi j'en ai un d'une demi seconde a peu pret, alors bien entendu, aucune gene puisque je regarde pas les deux écran en meme temps, mais je me demandais d'ou pouvais provenir ce retard:
    MSP7? camescope? carte firewire?

En tout cas, merci pour m'avoir répondu
    Salutations
    Raf

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement,il y a ce petit décalage, je ne l'avais pas remarqué (il faut être affligé d'un strabisme divergent pour le saisir au premier coup d'oeil;) ),
    je pense que c'est dù uniquement au temps de propagation des infos pour la tv (conversions reconversion transmission serie etc)

bref pas grave

MCJ:)

PS je possede un tele qui a le PIP ce qui fait que je peux regarder par ex la 2 en hertzien et la 2 par canalsat et la le decalage est d'une bonne seconde, mais il y a 72000 kms de trajet de difference pour les memes signaux, et la lumiere ça va pas si vite que ça, meme si c'est parait il la limite max;) :lol: :lol:

5. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila

J'ai donc acheté une carte Saphire radeon 9600XT128
    c'est en effet bcp plus simple d'utilisation puisqu'il n'y a pas de caméra a sortir.
    une question me trote tout de meme dans la tete
    l'apercu instantané se fait bien sur la TV, le scrubing se fait bien aussi sur la télé ainsi que les apercu des filtres vidéo etc.

Cependant lorsque je ne fait rien, pourquoi la télé repasse en mode clone ? c'est a dire que j'ai l'ecran de mon pc sur la TV ?
    ai-je oublié de configurer quelque chose? ou es ce normal?
    merci pour vos reponse
    Raf

7. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait normal.
    Le second écran ne passe en mode théatre que lorsqu'on lit une vidéo ce qui est le cas dans le mode aperçu entre autre.

8. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Un grand merci pour tes reponses sacamache.

Un dernier petit point que je ne comprend pas. la résolution d'une télé est bien de 600X800?
    Or, mon bureau est legerement plus grand que ma TV du coup, vous connaissez le problème, lorsque je balade ma souris de gauche a droite ou de bas en haut, j'ai mon bureau qui se déplace legèrement sur la TV.
    j'aurai bien essayé une résoltion inferieure mais apparement, je suis déja au mini...

que faire?

Raf

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous