module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Frouns, 12 Janvier 2005.

1. Frouns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un peut-il me conseiller une carte graphique qui optimise les performances de combustion?

Merci,

Frouns;)

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Graphique ...

Salut,

Alors pour repondre a ta question ... Disons qu'il n'y a pas vraiment de Carte Graphique a conseiller .... vu que Combustion n'est que Software et non Hardware quant a la previsualisation ... Contente toi d'une Bonne Carte meme grand publique ... mais surtout un bon CPU de la RAM et un HD Rapide Optimise bien ton Bus moi j'ai une GeForce 4 Ti 4600 256 Mo AGP et ca marche tres bien ...

Je pense qu'il y aura peut etre un changement avec les nouvelles plateformes CPU 64 bit Windows XP 64 le PCI X des Bus plus Rapides bien au dela de 800 Mhz sans parler de la nouvelle version de Combustion qui devrait arriver prochaiement ...

A bientot

3. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles du disque system ou du disque de travail ? Les deux j'imagine...)

Bon, quitte à monter un raid stripe, mieux vaut striper lequel... ?

4. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD et FSB

Salut,

Je parlais de deux choses differentes ... Les HD et le Bus
    Pour ce qui est des Disques oui Disques Systemes et de Travail apres si tu veux faire du Raid libre a toi depend du nombre de Disques que tu as ... Si possible du SCSI surtout avec les LV 320 ...
    Pour ce qui est du Bus je parlais du FSB Front Side Bus qu'il faut optimiser 800 Mhz et Plus aujourd'hui ( Carte mère CPU et RAM )

A bientot ...

5. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, désolé, je me suis un peu incrusté dans la convers pour parler optimisation raid...

Donc d'apres toi, mieux vaut striper le disque system plutot que le disque de rushs pour taffer sous combustion.... bizarre, j'aurais pensé que ça le soulagerait sur la lecture des rushs ...

j'ai inclus le FSB dans ma question par mégarde, rien a voir on est d'accord... le mien restera à 533 Mhz...

++

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du raid c'est un peu en fonction de ce qu'on veut privilegier ...

Voici les differents Modes ...

Niveau 0: appelé striping
    Niveau 1: appelé mirroring,shadowing ou duplexing
    Niveau 2: appelé striping with parity (obsolète)
    Niveau 3: appelé disk array with bit-interleaved data
    Niveau 4: appelé disk array with block-interleaved data
    Niveau 5: appelé disk array with block-interleaved distributed parity
    Niveau 6: appelé disk array with block-interleaved distributed parity

Le RAID 0 appelé striping consiste à stocker les données en les répartissant sur l'ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n'y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

la sécurité : RAID 1 et 5 offrent tous les deux un niveau de sécurité élevé. En cas de panne du système, RAID 5 reconstruit le disque manquant à partir des informations stockées sur les autres disques, tandis que RAID 1 opère une copie disque à disque.

Les performances : RAID 1 offre de meilleures performances que RAID 5 en lecture, mais souffre lors d'importantes opérations d'écriture ...

Je pense qu'il faut privilgier pour une solution tres efficace des HD SCSI 320 Le cout est consequent :(

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce rappel Gollum

Je viens de prendre un raptor 74 10000 tr/min pour mon disque system, et j'hésite à faire un raid 1 pour les disques de travail....
    (dans un souci d'optimisation de Comb3, bien évidemment ! ;) )

Bonne décision ?

#7 golgo, 26 Janvier 2005
    Dernière édition: 27 Janvier 2005
  8. logo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combust n'étant pas un system d'editing ,nous n'avons pas besoin de stripé les disques

tu mets une N-vidia (discreet optimise ses pilotes pour cette marque).

le maximum en CPU

Le maximum en memoire 2 Go()
    combust ne set pas gérer plus de 1.5 Go le rest c'est pour XP et 3d max ouvert en m^me temps par exemple.)
    et tu laisses tes disques en S-ata.

9. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Logo ...

Salut Mr Logo,

Ok Combustion n'est pas un Logiciel d'Editing enfin de Montage ... Mais je te signale que le Flint le Flame et l'Inferno non plus et pourtant ils utilisent des Disques Raid ... non pas IDE ni S-ATA ou SCSCI mais Fiber Channel 2 Go/sec c'est ce qu'il y a de plus rapide mais aussi de plus couteux sur le marché ...

Donc tu vois que le Raid n'est pas reservé qu'au seul Montage meme pour le Compisiting il a plus que son utilité ...
    Apres la seule chose c'est savoir est ce que tu bosses Combustion pour toi ou alors fais tu de la Production ... en Production il te faudra peut etre un peu de Securité ...

Voila a bientot :bravo:

10. logo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ok pour inferno et flame car le hardware qui est derrière permet de manier des flux très important.
    et surtout sur inferno.

si la discussion portait sur la sécurité oui pour une architecture raid 1

cependant la question était qu"elle carte graphique" ?

et pourquoi ne pas lui avoir demandé ou invité à re formuler ses besoins ? est tu en prod ou pas ?.............

Depuis le version1.0 combust n'a pas besoin d'une architecture raid xxxxxxxx..........

seul le fiabilité du constructeur de disques fait foi ...

et il est normal pour les prods de doubler cette securité.
    par des raid xxxxx.......

11. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne ... I give Up ...

Salut Mr Logo,

Bon visiblement tu veux toujours avoir le dernier mot alors oui tu as raison ... Combustion n'est pas un Logiciel de montage alors les Gars pas besoin de Disques Raid oui on peut faire j'entend par là créer de toute piece ses propres Particules sous Combustion ...
    Je vais pas non plus relever tout ce que tu dis j'espere juste que les autres internautes enfin Discreet Users sauront faire la part des choses ...

A bientot ... :bravo:

12. logo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de polémique gollum...

juste des echanges et un intérêt pour moi de savoir qu'en france il y a un forum sur combustion et que je suis sur le cul de voir autant de lecteurs, donc autant d'utilisateurs de combust ,donc autant de licences vendues.

et tant mieux si on arrive à s'approcher de Cow forum..
    site que je conseille.

en tant que old certified discreet center...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous