module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Amarille, Jan 17, 2004.

Tags:
  1. Amarille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai revu à la hausse ma configuartion.
    Je suis désormais à la recherche d'une carte graphique qui me permette de faire du montage vidéo depuis un magnétoscope/caméscope analogiques (et peut-être numérique, un jour...) et de le sauver sur DVD.
    Mon écran actuel est un LCD. Je ne me vois pas en utiliser deux... manque de place.
    Par contre, cette carte doit pouvoir faire tourner occasionnellement des jeux gourmants en OpenGL et DirectX.

Ma config actuelle est composée de :
    Asus P4C800
    RAM 512Mo DDR
    DD Sata 120 Go
    Ecran LCD LG 1715
    DVD Plextor P708A

Merci d'avance

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut et bienvenue ! Va voir du côté des ATI all-in-wonder (9600 et 9800). Pour l'acquisition DV, une carte firewire sera plus adpatée.

DV

3. Amarille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour cette première orientation.

Cependant je reste un peu perplexe quant aux offres qui correspondent à ces processeurs :
    Quelles différences entre Radeon 9600 et 9800 (plus performant certes mais en pratique, cela est-il sensible ?) ?
    Qu'ajoutent les suffixes "Pro", "SE" (celui en enlève, non ?), "XT" ?

Existe-t-il des comparatifs bien faits pour ce type de matériel ? Car si l'on trouve facilement des comparratif de carte dédiées au jeux, ceux des cartes à destinée vidéo me semble plus rare... Et les avis de forum, souvent très instructifs, ne concerrent rarement plus de deux références (la carte qu'on avait et celle qu'on vient d'essayer).

Enfin, je cherche une carte qui me permette de profiter d'une connectique en face car mon unité centrale va se retrouver au fond d'un gouffre après installation... Quelles cartes profitent de cette option ?

Merci encore

4. Amarille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les AIW font partie des rares cartes graphiques à proposer d'autres choses que le classique affichage graphique. Mais une solution dédiée à la vidéo est préférable (genre ça). Un boitier externe type movie box dv pourrait convenir aussi. Cela comprend l'analogique et le numérique. Il est vrai que les cartes graphiques sont limitées. Donc en général, on a une carte graphique, une carte d'acquisition analogique (pas donnée), une carte firewire (prix très variable si elle est ou non OHCI). Les tout-en-un, c'est bien mais on s'aperçoit rapidement des limites. Bref, une carte graphique ET une carte d'acquisition vidéo (analogique et/ou numérique) ... c'est p'tet mieux mais ça dépend du budget !

DV

6. Amarille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok et en terme de carte dédiée à la seule acquisition analogique :

Quels sont les critères de qualité de ce type de carte ?

Lesquelles ont des connectiques qui peuvent e^tre déplacées en façade ?

On parle beaucoup de la DC10 sur ce site. est-ce une référence ?

7. g-kill

g-kill Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la dc10 c un reference effectivement, dans le matos avec lequel tu te prends la tete :)

j'utilise une carte tv de base pour l'acquisition analogique(une leadtek à 70 euro), elle me sert aussi pour la previsualisation...tres pratique, pas besoin de tv en plus.
    les dv i/o sont sur la carte meres.
    pourquoi investir dans un carte graphique chere ? à moins que tu soit un fana de doom like...je marche avec une gforce4 mx de base à 64 mo ram c largement suffisant, je fais meme de la 3d avec..elle marche tres bien et je l'ai payé moins de 50euro..je joue à tekken avec de temps en temps, je suis obligé de mettre les details a fond sinon ca va trop vite.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous