module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique pour avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jxtop, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. jxtop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un PC config suivante:
    P4 2ghz
    carte mère asus P4b533E LA
    Mémoire 512+256 ddr 2700
    Disc system maxtor 40Go
    Disc média : Là problème, ils sont en rupture chez maxtor pour le 80Go. 1ère question: J'attends ou je prends un IBM?
    Carte graphique: Je veux la matrox 550 mais ilsn'en n'ont plus, d'ailleurs elle est introuvable rue Montgallet. 2ème Q?: J'attends ou je me rabats sur une autre et laquelle? Sacant que je veux monter avec Avid express 3.0
    DVD pioneer
    Graveur lite on 40/12/48.
    Merci de vos précieuses réponses

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu

Pour le dur de 80 Go, soit tu attends le maxtor soit tu prends un dur Western Digital 120 Go 8 Mo cache mais il vaut mieux ne pas prendre IBM.

Pour la carte graphique : il semblerait que les cartes ATI 8500 bi écran fonctionnent très bien avec Avid Xpress DV. J'en intègre une pour un pot dans deux semaines, je pourrais tester ça. Sinon je dispose d'une Ge Forece 4 Mx 440 bi écran et ça marche bien également.

++

SteF

3. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je te conseil comme disque dur les seagate, ils sont fiables, correctement performant mais surtout très très silencieux et pour machine de montage, c'est important !
    Quant a la carte graphique et bien ... j'ai une matrox g400dh et ça fonctionne très bien ... j'y ai ajouter une seconde carte bas de gamme en PCI pour avoir un 2eme écrans ET l'overlay sur le moniteur vidéo.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur

un bon disque pour la video est le western 120 go (avec ou sans les 8 mo de cache, pour de l acquisition ce n est pas tres important)

l'ibm est bien mais :
    il chauffe
    il est "historiquement" plus fragile

NB ; le 8 mo de cache est utile si les applis y font appel, c est a dire si c est un disque de travail photoshop ou disque systeme par ex, pour de l acquisition video ... bof

5. jxtop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page