module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique pour AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par AlexSc, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. AlexSc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'envisage l'achat du G5 2x2,3 + 4G0 de ram.

Est ce que la carte graphique d'origine (128Mo) est suffisante, ou bien passez à celle de 256Mo vaut le cout ?

-

Tiger apporte t il + de rapidité sous AE (support du 64bits et possibilité d'avoir + de 2Go par applications) ?

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ben pour la carte graphique, mis à part la possibilité de gérer l'Open Gl, elle n'a pas trop d'importance pour un soft tel qu'AE.

:rolleyes:

Ok, je sais... J'en vois déjà qui vont me dire "mais si, enfin, voyons, l'Open Gl sur After, c'est hyper important, voyons"...

Mais faut savoir pourquoi on utilise ce soft : pour du compositing, ou de la 3D ?

Perso, moi je l'utilise avant tout pour le compositing, c'est son rôle premier. Pour la 3d, j'utilise... ben tiens... un soft de 3d, bien sûr... (eh, je suis malin, quand même, non ? :D )

Non, serieusement, la carte d'origine de ton mac, avec 128 mo de ram est bien suffisante pour AE.

Maintenant, en ce qui concerne Tigre, et bien, ça apportera sûrement quand Adobe sortira un patch, ou une version d'AE optimisée pour le 64 bit.

Pour le moment, à mon avis, même avec Tiger, tu tourneras toujours en émulation, c-à-d en 32 bits...

Alors attendons un peu pour voir ce qu'Abode va faire très prochainement...

A moins qu'un patch soit déjà sorti... Quelqu'un à une news là dessus ?

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  4. AlexSc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dans ce cas pour le même prix je vais plutôt prendre un 2x2,7 plutot qu'un 2x2,3 + la 9800

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as les moyens, fais plutot ça, ca te sera plus utile, crois-moi

Et dès que tu auras ta machine de guerre, fais-nous quelques commentaires dessus, car j'ai hate de savoir ce que ça a dans le bide une bete comme ça... :lol:

Sequelle, je pense que ç'est pas mauvais cette petite carte.
    Si tu la touche à un bon prix, c'est bonard... :bravo:

6. AlexSc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci

7. Decart knight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le temps que j'ai la radeon 9600 Pro à 256 Mo ... je cherche toujours à quoi peuvent servire les 256 mo :D (si quelqu'un a une idée, parcequ'autant en 3D qu'en jeu, que sous liquid édition, je vois pas la différence

9. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, mais Reglisse, SI on fait beaucoup de 3d dans after, est ce qu une NVIDIA geforce 6800 ultra ddl 256 fait une difference avec une ATI radeon 9650 256???
    je demande ca parce que je vais moi aussi hypothequer pour acheter le jouet d apple qui en a deux tres rapides.
    et est ce qu il vaut mieux le cas echeant prendre la NVIDIA avec 2 gigas de ram ou pas de NVIDIA et 4 gigas de RAM?

http://store.apple.com/Apple/WebObj...wo/Oa4dbkR1X93p3h5yuJK1kSuZZsR/5.0.13.1.0.6.3

Prix: Eur 2.850,33
    TVA: Eur 558,66
    Sous-total: Eur 3.408,9

merci, Apple.:col:

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait, moi je te conseillerai de gonfler ta ram plutot que ta carte graphique qui est déjà très performante.

Maintenant, je ne saurais trop te dire si la Nvidia est meilleur que l'ATI.

Perso, j'ai un PC fort gonflé avec surtout une enooooorme carte graphique, mais je m'en sert surtout pour faire de la vraie 3d sur max.

Pour la video, j'utilise plus mon mac (un G4 quiksilver 800 mhz avec 41Go de ram, et une carte graphique ATI radeon 7500, donc pas ce qu'il se fait de mieux), et franchement, je fais la même chose sur after evec mon mac et avec mon PC, donc meme une petite carte graphique sufit, du moment d'elle est Open GL).

En fait, pour after, je fais tout sur mon pc, maintenant, car le proc des bcp plus puissant (Athlon 2,8 ghz gonflé à 3 ghz), 1,5 Go de ram (emplement suffisant), et une carte Quadro FX 900 avec 128 mo de ram, optimisée pour Max.

Voilou, donc à toi de voir, maintenant.

;)

11. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    41 GO de RAM, eh ben...
    Merci. C est ce que je pensais faire aussi, gonfler la RAM, plutot que la carte graphique. Je me mets a C4D, mais after restera mon jouet principal. En fait, j ai fait un test : J ai plie en une journee une animation de 30 secondes qui met en jeu beaucoup de 3d sous after, une quarantaine de calques, et quelques effets, motion blur..., bref un truc lambda mais quand meme, avec un ibook G4 pas terrible (1 mghz, et 512 de RAM).
    Du coup je me dits que le powerbook 17 pouces, le mieux, la, avec deux gigas de RAM, il doit le faire pas si mal lui aussi.
    d aucuns disent que si on est a fond dans le "graphisme en mouvement" il faut un monstre de bureau. mais en fait le gros du travail, dans le cas du graphisme, se fait quand meme pas mal en amont, la machine apres...bah ca prend deux fois plus de temps a l execution avec un veau, mais bon...l execution c est pas forcement (ou ca ne devrait pas etre) le plus long (ceci n etant valable que dans le cas du graphisme, et bien sur beaucoup moins pour le vfx et la 3d proprement dite...Arretez moi si je dis une betise.
    Enfin bref je me tate. la suite tres bientot!.

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    Voila j'ai une grande question, l'endroit n'est peut être pas idéal, mais puisqu'on touche le sujet du doigt...
    J'aimerai beaucoup m'acheter un petit pc portable, mais qui puisse faire de la vidéo (pas de problème donc), disposant déjà d'écrans de 19", et d'un disque dur externe assez gros, je me demande si un tout petit Imac ( version 12") serait idéal... parceque perso un écran de 15 " c'est un peut trop gros pour moi, ça rentre jamais dans mes sacs à dos bref ...
    Puisqu'on parle de MAC, c'est possible de faire de la vidéo sans rammer sur un petit Imac ?
    En sachant que la carte graph (Radeon 9200) semble suffir, que le processeur est à 1,2 Ghz (G4) et que la ram sera au final de 1 Go quand j'aurai rajouter celle de mon actuel PC (qui d'aprés le vendeur est compatible) ?

Et au fait, quand je parle de faire de la vidéo, je parle de montage, mais surtout de compositing sous after effects (C'est pour cela que je pose la question ici)

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, rectif, erreur de frappe : 1,5 go de ram (c'est d"jà pas mal) :D

14. AlexSc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai actuellement un PowerBook 12" 867Mhz 640MO.

Je fais entre 1 et 2 DVD par jours avec !
    Numérisation d'originaux analogiques via boitier externe de numérisation + gravure sur DVD. le tout sous iMovie et iDVD.

L'avantage de iMovie c'est qu'il n'y a pas de calcul quand le montage est fini. Un clic et c'est envoyé vers iDVD.

J'avais choisie le 12" à l'époque car il entre sans problème dans mon four tout à côté de mon EOS 10D, mais maintenant avec la quantité de films que je traite il va me falloir une unité centrale fixe qui puisse travailler pendant que je part en reportage.

En fait ton choix dépend de ce que tu veux faire avec.

15. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page