module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique pas trop cher ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pti bricolo, 21 Août 2003.

Tags:
  1. pti bricolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite equiper mon pc d'une carte graphique avec une sortie moniteur (evidemment) et une sortie TV, afin de visualiser sous premiere 6.5 en overlay dans la fenetre moniteur de premiere ET sur la TV. Quelle carte graphique me conseillez-vous (a un prix raisonnable) ? Merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'overlay se fait sur le moniteur du PC et pour la visualisation sur la TV il faut passer par le camescope...

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour Bob,
    l'impossibilité de lire l'overlay sur la TV est elle une limitation spécifique à Première ? Connais tu d'autres logiciels de montage qui n'ont pas cette limitation?
    Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, au contraire, Premiere, comme Avid Xpress DV et Vegas, permettent de transférer le signal sur TV pour en assurer la lecture en quasi temps réel.

Attention : on ne peut parler d'overlay que sur le moniteur du PC, pas sur la TV. Sur la TV, on n'envoie pas un signal numérique mais analogique via le camescope ou certaines cartes graphiques comme la Parhelia de Matrox ou encore la G 750.

Bob

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Merci Bob pour cette réponse "éclairée"
    A+

6. pti bricolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour cette reponse. Donc si je veux visualiser mon montage sur la TV sans passer par le camescope, je dois utiliser une carte graphique comme la G750 ou la Parhelia de Matrox. Est-ce que toutes les cartes ayant une sortie TV conviennent. Et plus particulierement la Verto GeForce FX 5600, l'ATI Radeon 7500 (moins cher que la Parhelia 550 euros).

7. Sébastien1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La GeForce FX 5200 est pas mal...

8. pti bricolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info sebastien1. Est-ce celle que tu utilises ? Cela marche-t-il avec premiere 6.5 ? Quel prix l'as-tu paye ?

9. pti bricolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouillant dans les archives j'ai trouve une discussion concernant la moindre qualite de la sortie TV par rapport a une solution sortie DV + transcodage camescope + TV ? Vous confirmez ? Ce que j'aimerais avoir c'est une sortie TV aussi proche de la qualite finale et avec visualisation des effets temps reel sous premiere.

10. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme a nouveau... ton camescope sera la meilleure solution (a moins d'utiliser un bridge dv de type advc de canopus)... voila @+

11. Sébastien1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, je l'utilise et je l'ai payé 89 €, elle a la sortie TV et 128Mo DDR...
    J'en suis satisfait.

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la sortie TV de n'importe quelle carte graphique, tu n'auras pas le Preview (Ctrl+Enter sur la time line) de Premiere.

Seule une carte à temps réel peut visualiser sur un moniteur TV les effets sans passer par le calcul. Maintenant faut que ta carte à temps réel soit compatible avec le soft de montage.

La carte Studio DV+ a une sortie analogique sur laquelle tu peux brancher la TV mais tu n'auras une image sur la TV qu'avec Studio8. (cf les discussions sur le repaire, j'ai pas testé)

Lorsque tu fais Play sur le moniteur de Première, la sortie TV de la carte graphique considère que c'est un player vidéo et passe en mode overlay. Tu vois le film sur la TV en plein écran avec les croix blanches sur fond noir quand tu as un effet ou transition non calculé. :D .

Tu as donc 3 possibilités :
    - La carte à temps réel pour voir tes effets ou tes transitions sur le moniteur TV sans être obligé de lancer les calculs : très chère

- La carte d'acquisition DV+sortie analogique ou que DV + camescope DV-in AV-out pour transcoder le DV en analogique pour ton moniteur TV. Tu ne vois que le résultat après recalcul (pas de preview)

- La carte graphique avec sortie TV pour brancher ton moniteur. L'image n'apparait sur le moniteur que lorsque tu utilises le moniteur de Première (pas de preview)
    Beaucoup moins bonne qualité que par les sorties de la carte d'acquisition.

La différence que tu as entre une Matrox Parthélia, une Matrox G550 ou une carte graphique classique avec sortie VGA+TV, c'est que tu peux brancher un, deux ou trois écrans PC sur la même carte et pas utilisé la bidouille que j'ai fait avec une carte AGP + 2 cartes PCI.

13. pti bricolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci youri pour ces precisions, voila qui eclaircit le paysage. En resume, si je me contente d'un seul moniteur, n'importe quelle carte graphique avec sortie TV out fera l'affaire. Et si je veux garder la qualite, je peux toujours tiliser mon camescope en transcodeur. Je vais donc m'orienter vers ce choix et acheter une FX5200 qui me semble un bon compromis cout/qualite suivant le conseil de sebastien1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page