module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique choisir???

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Swoop, Feb 4, 2006.

Tags:
  1. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    voila aprés quelques "heures" de lecture je ne sais vraiment pas quoi choisir.
    J'entends beaucoup d'avis positifs mais aussi negatifs sur certaines cartes.

L'orientation primaire de ma config est bien evidemment le montage.

Je me demande s'il vaut mieux investir dans une Ati Radeon 9600pro(qualifiée de bouse graphique par certains) ou une matrox G550.
    Peut etre d'autres suggestions?

Ma config:
    Carte mere Asrock K8NupgradeNF3 s754
    Athlon 64 3000+
    2x512 DDR pc3200 Kingston
    Ati radeon 9200SE (hihi ca rame)
    Soundblaster Live!24bit
    DD ide 120+80go et 160go S-ata
    Bi-écran Samtron V94 (TFT 19") et Futura 19"(CRT)

:jap: ...et des neons bleus pour la touche Jacky's Style!!!:hum:

Merci d'avance pour vos avis.:bravo:
    Ma config et mes montages en dependent...:D

2. blackhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    matrox = 2D/3D professionnelle, pas trop faite pour jouer, la référence dans l'affichage bi-écran et le traitement vidéo/image
    9600 pro: bonne carte graphique pour jouer, c'est indéniable, mais pour le montage, je crois pas.

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une bonne vieille Matrox G450 suffit :)

4. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ancien joueur (33 ans...), je suis sur une 9600XT Ati et je n'en suis pas déçu. Et je pense être un amateur exigent. C'est à dire qui fait tourner Skype, AE 6.5, PS CS2 et PPro 1.5 simultanémant. A cela, j'ajoute Firefox ponctuellement pour aller chercher des infos, des images ou m'instruire sur le web (nickel les tutos du Repaires ^^). Alors, ok, tout va moins vite, mais j'ai toujours un très bon contrôle de ma bécane (Athlon 2600 + 1 Go de Ram).

La clef de la vidéo est avant tout dans la mémoire, physique et virtuelle. Si tu es demandeur en termes d'effets spéciaux temps réel, alors tu devras investir dans une carte professionnelle.

J'avoue que pour moi, c'est la prochaine étape... Mais pour l'instant, n'assemblant que des films personnels, la nécessité n'est pas impérieuse.

La Ati reste très bonne en vitesse de traitement, tant qu'il s'agit de calculer ce qui est présent sur la timeline. Un bon rapport qualilté/prix, donc...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    pour le montage j'ai une Matrox 650 avec deux sorties DVI et 2 ecrans LCD EIZO 17" c'est le confort et pas de problèmes pour la prévisualisation
    @+

6. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    finalement j'ai acheté une saphire radeon 9700 pro.....a 10 euros d occasion.
    j'avais un doute sur l etat du materiel mais bon a 10 euros j'ai pris le risque.
    elle marche parfaitement, elle est rapide et vraiment agreable!
    et la sortie DVI est d un trés bonne qualité!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous