module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle Carte Graphique choisir pour que studio fonctionne

Discussion dans 'Archives forum' créé par voulte, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,

je découvre votre repaire ,très riche ,interressant .
    J'utilise déjà studio 8 sans trop me compliquer car mon ordi est peu puissant (700Mhz)...Je compte me faire un plaisir pour Décembre et me fendre d'un ordi haut de gamme fait sur mesure ,seulement en lisant quelques posts sur ce forum j'ai lu que stipule qu'une bonne CG n'est pas forcement bonne pour la video...là je suis un peu sur le Q et déçu car j'avais bien l'intention de barder mon pc d'une 9800 pro...ça va le faire pour studio 8 ou pas?
    dois-je envisager de passer a autre chose comme soft de montage?
    dois-je viser une CG moins performante?
    mon futur pc tel que prévu aujourd'hui:
    Carte Mère ASUS P4C800 Deluxe
    CG 9800 pro 128Mo ou 256Mo
    1 DD seagate 120 Go SATA
    1 DD maxtor 250Go SATA sur rack sata
    lecteur dvd asus
    graveur dvd sony multiformat
    1Go de mémoire DDR3200(2X512)
    biensur ce pc aura plein d'autres usages:jeu ,pchc,...

merci pour vos conseils
    merci à .. qui a l'air de s'investir pas mal dans ce forum

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voulte,

En fait, le truc c'est que pour faire de la vidéo; il n'est pas besoin d'utiliser une carte graphique hyper évoluée. La vidéo ne demande pas de calculs en 3D et cela fait bien longtemps que les cartes graphiques ont la puissance 2D nécessaire à notre petite passion ! Le point à surveiller est la disponibilité éventuelle de plusieurs sorties vidéos le jour où tu décideras de faire tes montages en utilisant plusieurs moniteurs pour améliorer ton cofnort de travail !

Bref, ce sont tes autres activités qui vont dicter tes besoins d'une carte graphique plus ou moins évoluée. Si tu es un joueur en plus d'être amateur de vidéo, alors n'hésite pas à te faire plaisirs :)

Daniel

3. Ptit Lou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur ma config, j'ai une 9600 Pro qui fonctionne bien pour S8. J'ai aussi le dvd assus et le graveur Sony 510, pas de pb avec eux. Avec les disques durs, tu auras de la pace.
    Bonne config, fais toi plaisir, mais oublie pas le processeur et ventil bien ton boîtier (prend un bon boîtier, ne fais pas une bonne config dans une valise carton ...), voir le watercooling qui fais moins de bruit.
    Joyeux Noêl. @+ :love:

4. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'acceuil :love: ...vriment sympas ce forum pour ce 1er contact.

Ok ,joueur oui un peu mais aussi je vise un grand ecran lcd 21",donc en 1600X1200 faut une bonne CG pour gérer ça.En plus j'ai pas envie de changer de CG tous les 2 ans,donc tendance a prendre le meilleur du moment,et laisser durer le plus longtemps possible avant de tout remettre en question ...p'tet pas le plus economique mais le plus tranquille pour moi.

Pour le pross ça sera un P4C ,je sais pas lequel mais je crois que je fendrais d'un 3Ghz

Quand au boitier un coolermaster alu tac01 avec sa belle porte qui ondule comme une vague (...sur la plage de mon salon :amour: )

Une alim goldwin de 520W devra faire l'affaire.

POUR PTILOU:
    content de ton graveur sony?...jhesite un peu maintenant qu'il ya du choix plus performant et moins cher en multiformat...il parait que les dvd+R gravé par le dru510 ne serait pas lisible sur tous les dvd de salon.
    quand à ton lecteur dvd asus...silencieux ?

merci à tous et longue vie au repaire ,longue vie a studio 8
    ;)

5. Ptit Lou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) bonjour
    Content du graveur Sony OUI. Vrai que 4 mois après il y en a d'autres, mais je l'ai pris avec ses logiciels attention aux moins chers sans logiciel ni boîte.
    Si tu veux comparer ta config, Clubic.com édite chaque mois trois config entrée, moyenne et haut de gamme, à voir ...
    Ta config est chouette, aujourd'hui dans six mois, il y aura des news (64 bits, 3400, XPI, new CG ....)
    Pour les Dvd+R, j'ai pas d'infos sur mon lecteur dvd Asus Ok, je n'ai pas fait le tour des lecteurs de salons pour essais.
    Je n'entends pas mon lecteur Asus avec la ventilation PC, peut-être si je passe au watercooling. A suivre
    @+

6. voulte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page