module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte graphique ??? au secours !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kaskoolle, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    je suis en train de upgrader mon pc: carte mère gigabit, P4 3ghz, 1go ram ddr mais quelle carte graphique je dois prendre ???
    Je m'y perd complètement... en lisant les posts !!!
    J'ai reçu en version essai pinnacle liquid édition et je voudrais faire du montage avec (ma cam sony pc120)
    De plus j aimerais aussi utiliser première pro

Donc quelle carte graphique (pas plus de 250 euros). On me dit que ma carte matrox g450 actuelle est trés bien et que je n aurais pas mieux avec une autre CG...

Dites moi tout...

2. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me dire quelle carte graphique serait la mieux, car si je prend ce soft, je le prendrais sans la carte agp, qui est peut etre bien pour ce soft, mais qu en est il pour les autres softs ??? De plus pinnacle doit largement se sucrer au passage !!!

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Kaskolle !

Tu prend un ATI Rage 9600 xt pro , si tu veux des effets en temp réel .
    Si ce n' est pas necessaire ta carte g 450 suffit largement .
    Bonne chance .:amour:

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'as pas acheté Liquid edition, opte pour liquid edition Pro, ça vaut le détour. Au moins la carte et la black box sont fournis. Cela te permet d'avoir un moniteur de preview, c'est vraiment plus confortable. Comme son nom l'indique, c'est Pro.

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sinon liquid tous court c'est nickel , tu fais un relai avec le cam ou un convertisseur et tu a la visu sur le moniteur (tv) aprés calcul des effets ..............
    C'est l'utilisation qu'on fait d'un produit qui est pro plus que ce qui est marquer sur la boite :D

6. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais zoom tu as raison sur ce coup là. mais si tu dois acheter un convertisseur comme relai, mieux vaut acheter la Pro. Y'a tellement peu de difference de prix entre la std et le pro.

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut à tous la meilleure des solutions je pense c'est d' acheter une carte graphique ati rage 9600 pro pour avoir les effets en temp réel et disposer de la possibilité de double ecran .
    Liquid est fait pour travailler sur double ecran il faut le souligner ...
    Ensuite s' acheter la carte CANOPUS ACDVIO pour disposer des entrées / sorties dv et analogiques et beneficier du preview en temp réel sur la tv .
    Le liquid sois disant pro ... mon oeil , les gens se font avoir , c' est mon opinion .:lol:

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan t'aura pas les effets en RT mais tu profitera des effets GPU mais pour cela une simple ATI 9200 SE (64 ou 128 mo) suffit.

N'importe quoi !!!

Le convertisseur transformera ton signal analogique en DV et vice versa dans l'autre sens, mais c'est pas pour ça que tu aura les E/S analogiques. Ils ne seront pas reconnu comme tel par Edition. Donc, tu n'aura surtout pas la preview en temps réèl. Comme le dit zoom il faudra attendre que l'effet soit calculé pour le voir sur ton moniteur analogique.

Oui mais c'est pas impossible avec la version pro, il faut simplement mettre une CG en PCI !!! Et tu pourra donc profiter d'un deuxième écran. Tu disais...

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Erreur athanor tu as bien avec l'acdvio les entrée analogiques et tu peux capturer avec liquid , ca ne change rien au fait que l'on doit faire un rendu pour visualiser en sortie les effets ...........

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca voudrait dire qu'Edition reconnaîtrait les entrées analogiques de la carte même si c'est pas la version pro ? Comment ça se fait ????? Donc c'est Edition qui convertirait l'analogqie en DV ou bien tu peux agir le taux de compression !!!! ZOOM VEUX TU VENIR ICI CA M'INTERESSE !!!!!!

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Trés precisement non, vu que ce montage c'est sur une autre machine qu'il est fait.
    Cette carte est ohci et prevu pour fonctionner avec liquid et autre. En terme de pilotage c'est du live comme avec la dv 500, je pense pas que dans le panneau de config tu la repere tu dois etre en 1394 , a verifier ........
    Mais en substance c'est la carte qui crée un flux dv ( de quel type je sais pas mais c'est pas un format proprio ) et edition qui le transform en diff ou autre ......

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc c'est que je disais. je ne me suis donc pas trompé !

Edition ne reconnaît pas les sorties analogiques (vidéo Out).

En revanche, on peut donc brancher un VHS sur la canopus (vidéo in) et le signal transformé en DV sortira par son firewire et donc Edition reçevra bien un signal DV, mais bon ça je le savais et je le dis aussi dans mon post :

Zoom tu m'a fais peur !

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Y as maldone parceque je parle d'une carte pci et pas d'un boitier externe :D
    Donc style dv500 mais evolutif............

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je pouurais donc pas te dire ce qui transit par le port pci mais a mon avis ca doit etre plus performant qu'un convertisseur externe ........

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin bref, si tu optes pour la version standart d'Edition, prend une ATI 9200 SE (128 mo ou 64 minimum) pour profiter des effets GPU. C'est pas utils d'avoir la 9800 XT. neprend pas en desssous de 64 mo.

Si tu optes pour la version pro, la CG GPU est livrée avec, mais il te faudra une carte graphqiue en PCI dans le cas où tu veux rajouter un écran informatique. Oui, la G450 de Matrox (32mo) fera largement l'affaire mais attention, je le répète en PCI !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page