module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte graphic pour AE??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'aimerais changer de carte graphique très bientôt pour pouvoir bosser 1 peu plus rapidement dans after...j'ai 1 nvidia gforce fx 4200ti 128 (trop léger)!

J'avais pensé à une nvidia 7 ou 8...LE gros problème c'est de m'arreter sur un modèle:)

Si quelqu'un pouvais me donné un conseil car j'ai peur de faire un mauvais choix.

merci d'avance,

2. creatix2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai changé y a qq semaines de pc. j'ai hésité comme toi entre deux choses....
    une Geforce8Gtx (768Mb de mémoire) et une Quadro 1700FX...
    Après avoir cherché partout autour de moi les gens bossant avec des quadro, tout le monde ma dit que pour le prix les geforce8 se débrouille aussi bien , voir mieux que des quadro (pas tout haut de gamme hein :) me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol) .

Perso j'ai super hésité avec la quadro FX1700 qui est tt récente, et semblait vraiment bien....(meme prix (voir un rien moins chers qu'une geforce gtx)).

Enfin en tout cas je suis ravi de ma gtx, elle tourne a merveille...maintenant en montage, la carte graphique n'est pas non plus le plus important....n'hésite pas a tapper dans la ram etc :)

Pusi l'autre avantage des geforce, c'est qu'entre deux montages si tu veux te détendre sur un jeux, tu as la puissance pour, alors que les quadro ne sont pas toujours les plus optimisées ;)

Enfin en espérant ne pas t'avoir ajouté un doute en plus avec la quadro...bonne recherche ;)

3. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors Quadro ou pas ? Tout dépend, si tu fais de la 3D une quadro c'est mieux, les drivers sont meilleurs. J'ai travaillé sur des stations à base de 8800, j'avais souvent des bugs d'affichage. Pour en revenir à after, la carte graphique n'apporte pas un gros gain. Sauf peut être maintenant dans la CS3 y a une pref hardware accelerate mais j'ai pas encore fais de grosse comp 3D donc je ne sais pas si ça a changer

4. elmoudjehad_2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu parle de carte graphique mais tu peux aussi t'orienter vers une carte d'acquisition d'occasion style dvstorm2, rtx100,... Ensuite si tu pouvais aussi avoir un bon processeur ça aide aussi, la ram. Je ne pense pas que la carte graphique toute seul bouleverse autant. P.S.: Pour en revenir à la quadro, elle est aussi faites pour after effect. Choisir entre une quadro et une GTX je pense que je prendrai la Quadro qui est plus pour les calculs qu'une GTX. :rolleyes:

5. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui de toute façon pour bosser plus rapidement dans after il faut avoir pas mal de ram et un très gros proc. C'est surtout lui qui est solicité.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Prise en charge d'OpenGL dans After Effects

Pour utiliser l'accélération matériel dans les previews de comp avec des calques en 3D il suffit d'une carte OpenGL 2.x. N'importe quelle carte ressente fait l'affaire.
    Pour voir si ça marche bien:
    Préférences>Prévisualisations
    Informations sur OpenGL
    plus c'est "Pris en charge" mieux c'est...

Moi j'ai juste un petit soucis, je dois désactiver aero de vista pour que ça marche avec une geforce 8500 (une carte à 60 euros:rolleyes:)

7. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Open GL non reconnu alors que c'est ok

:help: Bonjour

je me joins encore à votre post car j'ai une carte graphique comptabile OpenGL et pourant AE me dit que non!!!

Ma carte graphique NVIDIA GeForce 8500GT me dit compatible OpenGL ICD;

AE me dit : aucune carte vidéo compatible avec OpenGL trouvée!!

1: mon PC a 1 mois
    2: j'ai quand-même mit à jour mon pilote au cas où!!

quelqu'un c'est pourquoi ça ne marche pas? Je suis sur AE CS3.....

Merci

Je reviens pour vous dire que sur AE7 (que j'ai encore) OpenGl est bien reconnu. Le problème existe sur CS3 :help: I need somebody:help:

#8 Figura, 13 Décembre 2007
    Dernière édition: 13 Décembre 2007
  9. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a des gens sur vista ? parce que si vous avez des problèmes cherchez pas, c'est ça. Je connais personne qui ne galère pas sur Vista. Si vous voulez bien bosser c'est XP.

10. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci mais je suis sur XP Pro.

De plus mon problème n'existe que sur AE CS3. Sur AE 7 je n'ai pas ce problème!!!!!
    Donc c'est AE CS3 mais je ne sais pas où!!!

As-tu (avez-vous) une idée??

11. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non désolée de mon côté je n'ai aucun problème, donc je vois pas ce que ça peut être

12. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci fxpat:) :love:

tu sais je suis celle qui sur le Post "Mémoire" a installé deux disques en raid 0 pour faire pointer le cache After. Ceci marche bien.
    Est-ce que ça peut avoir un rapport ? :rolleyes:

Merci ;)

13. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non ce n'a aucune incidence sur la carte. Regarde si t'a carte est bien référencé sur le site d'adobe. C'est une carte nvidia je crois, as tu essayé de downgrader les drivers. Moi je sais que je n'install pas les derniers forceware car il bug avec quicktime, j'en suis reste au 90 et quelques

14. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :love:

j'ai reinstallé les drivers depuis le site de nvidia

j'ai le souci seulement avec AE CS3 pas avec AE 7 (les deux sur le même poste)

C'est AE CS3 qui ne la reconnaît pas; pourquoi Quicktime devrait poser problème si c'est le même pour AE 7 que pour AE CS3?
    j'avoue que je rame sur cette histoire mais merci quand-même. ;)

15. Figura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page