module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte DV pour du DVCPRO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tristan92, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais brancher mon Panasonic DVCPRO AJD-250 sur mon PC en FireWire, quelle carte choisir ?

j'ai fais tout les post, et mis à part la "DV Raptor for DVCPRO" qui n'existe plus et la matrox DigiSuite DTV à 50KF, je n'en trouve pas.

Ou alors, existe-t-il des Codec soft qui rendent la capture et le pilotage possible ?

Merci, et bonne année !

Tristan

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a pas l'air ...

Ils disent "tout ce qui est compatible avec le driver OHCI Microsoft", or j'ai lu que Microsoft MovieMaker (déja, à la base) ne peut pas travailler avec un scope DVCPRO (ou seulement le flux DVCPRO, peut être qu'en lisant une cassette DV ou DVCAM...).

Tristan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Demande plus précisément à Phil dans le forum Liquid Edition car je suis à peu près sûr que, selon ses versions, la carte accepte tout ce qu'on trouve sur le marché.

Quoi qu'il en soit, la version standard accepte le signal en DV, composite, composante, S Video. Le SDI et SDTI sont en option. Je viens de le vérifier sur ma carte.

Bob

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks !

Citation Phil29 :

pour travailler en dvcpro, il faut paramétrer le logiciel qui va travailler soit en dv cam, soit en dvc pro. Si vous mélangez les formats dans un même projet,il y aura un rendu pour mettre tous les fichiers aux même formats. Ensuite, en ce qui concerne l'acquisition, c'est un peu plus compliqué. Si vous prenez le scope dans le bon format, pas de problèmes. Si vous prenez un scope compatible en lecture (ex : les dvcpro pana lisent du dvcam et certains scopes sony lisent du dvcpro), vous aurez la mauvaise surprise de constater que c'est compatible en lecture certe mais que le signal ne transite pas par la prise fire wire (vous pouvez voir en analogique en sortie de scope mais rien sur l'ieee) ce qui rend la capture vie cette prise impossible. Ceci n'a rien à voir avec Liquid Edition...

Si le soft sais gerer le DVCPRO ... on va voir du coté du scope ...

Tristan

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il t'a écrit ça où, l'ami Phil ? je n'ai pas retrouvé son post.

Non seulement on ne peut pas mélanger les formats, on comprend aisément pourquoi, mais on ne peut pas non plus mélanger les audios (12 et 16 bits). Alors be carefull en travaillant avec des formats distincts.

Qu'est ce que tu veux dire par : "Si le soft sais gerer le DVCPRO ... on va voir du coté du scope ... " ?

Bob

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi non plus !

Lalalalaere ... excuse il est 3h du mat et je reviens de chez des amis .... (c'est pas moi qui conduisait)

Mais pour le second point, j'ai trouver ca :

http://www.vtpcorp.com/htm/dvquest4.htm

et ils t'expliquent que SEUL LE Panason-hic ajd-44 5 -excuse j'ai du mal - peut convertir le dv en DVCPRO et vice versa, donc être transparent vis à vis d'une carte DV-DVCAM qq soit la cassette lue.

le AJD-250 - le mien - sort tout en DVCpro qq soit la cassetts lue. Il lui faut donc une carte ou un soft qui sait gerer le 4.1.1 du DVCPRO.

Bonne nuit, Tristan

Chargement...

Partager cette page