module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte dv choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Benbudadib, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. Benbudadib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voudrai m'acheter une carte avec entree dv. je veux juste faire du montage video d'amateur.

est-ce qu'une carte dv peut ne pas capturer la resolution max de mon camescope ? j'ai vu par exemple que la hauppauge proposait du 720*576 :perplexe:
    j'ai cherche la resolution max de mon cam et je ne l'ai pas trouve. est-ce a dire que seul le logiciel peut me proposer un choix de resolution ?

j'ai pense prendre la carte entree de gamme mais je voudrai etre sur de ne pas tomber sur un produit bride en acquisition donc ou un truc proprietaire du genre Pinnacle Systems Studio DV ou les drivers sont dans l'applicatif!
    je compte mettre 40€ a peu pres.
    j'ai vu:
    -Dazzle DV Clip
    -Hauppauge DV-Wizard
    -Prolink PixelView XCapture

merci de vos remarques.
    B.:)

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV en PAL c'est exactement du 720*576.

Pour acquérir (capturer) le DV, toutes les cartes IEE1394 ou encore Firewire ou encore Ilink (c'est exactement la même choe) se valent.

Certains constructeur te rajoutent même "DV" dans le nom pour te la vendre plus cher, mais c'est la même fonction qu'une Firewire de base.....
    La moins chere est donc la meilleure, environ 20Euros. Il faut en plus un cable adequat.

Il n'y a pas de "bridage" possible a ce niveau là. Tu peux aussi utiliser les ports firewire pour connecter un DD externe.

Le seul avantage d'acheter une carte étiquetée DV est qu'on te fournira peut être avec un logiciel de capture et de montage (en général version light ou bridée). Mais il existe aussi d'excellents logiciels de capture et montage basic gratuits (a commencer par Windows Movie Maker de Microsoft, si tu es sur XP).

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Benbudadib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ok merci a vous deux.
    j'en sais plus maintenant.
    et dire que j'ai failli me faire embarquer par le marketing commerciale des vendeurs de carte "dv"...:non:
    a+
    B.;)

5. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super article mais il y a une info qui n'est pas donnée : l'acquisition de source analogique.

Pour du montage "amateur", quels sont les produits qui sont tiennent la route (source cassette vhs).

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cartes d'acquisition qui savent traiter l'analogique sont souvent des cartes chères (sauf lorsque l'analogique est acquis par des modèles de cartes graphiques du type vivo) qui gèrent aussi parfois le RT. Elles traitent aussi bien l'analogique que le numérique.

Ce sont souvent des modèles de cartes qui ont un + en réference. Par exemple Let's Edit RT+ de Canopus ou Studio+ de Pinnacle.

Bob

7. coachy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a la Matroc RTX 10 à 700 euros qui me paraît bien.
    Est ce que vous utilisez d'autres cartes moins chères qui fonctionnent bien ?

Stéphane

Chargement...

Partager cette page