module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte DV acheter ( question de debutant inside)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by DJ Doxy, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai enfin franchi le pas et acheté un camescope DV (Canon MV600i.)

Maintenant il me faut une carte d'aquisition (jusqu'a present j'avais une DC10+)

Ce que je veux faire:
    - Aquisition des video depuis mon camescope
    - Montage sur PC
    - Sauvegarde de mes montages sur DV (c'est pour ca que j'ai pris le MV600 modele "i" car il a une entree DV)

mon PC est un Athlon 500 sous XP

J'ai jeté un oeuil sur les cartes DV/FireWire/IEE1394 et je suis assez perplexe...
    Il y a des cartes a 20 EUR et d'autres a 100+ EUR :perplexe: :perplexe:

Quelles sont les differences entre ces cartes ?? :help:

Je sais que le videos au format DV utilisent un codec logiciel.
    Est ce que ce codec ralenti le PC ? (j'ai qu'un 500mhz)

Existe il des cartes avec un codec materiel ?
    Je dis ca car ma DC10+ a un codec MJPEG materiel ce qui soulage bien mon PC pour les montages. (j'avais eu l'occasion de tester un codec mjpeg logiciel lorsque la DC10+ n'etait pas encore reconnue sous XP... voila comme ca ramait... :( )

Je cheche bien sur la carte la moins chere, mais si une carte un peu plus chere peut me permettre de travailler confortablement, je suis preneur!!!

2. Butch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un PIII/500 et ai acheté une carte Firewire à 20€, aucun problème, jamais perdu une frame. Il faut qu'elle supporte la norme OHCI pour être reconnue par les logiciels de montage. Les cartes de marque, un peu plus chères, offrent un logiciel de montaqge, mais la carte elle-même n'a rien de spécial. Par contre, en montant plus haut dans les prix, on trouve des cartes pouvant gérer en temps réel des effets spéciaux (c'est la carte qui s'occupe des calculs non plus le processeur), mais bon, le budget en prend un coup.

En fait l'acquisition en DV-1 n'est qu'un transfert de données sans compression ou décompression, le DV-2 fait travailler un peu plus le PC car il extrait le son (mixé avec la vidéo dans le format d'origine) pour le mettre sur une piste séparée (ou plutôt un flux séparé à l'intérieur du fichier AVI).

J'espère que ca aide un peu...

Butch

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous