module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par JYH, 21 Juillet 2002.

Tags:
  1. JYH

JYH
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter un camescope Panasonic NV-GS5, je souhaiterai faire du montage avec mon PC, mais étant novice je ne sais pas du tout ce qu'il me faut comme carte d'acquisition, sachant que je peux récupérer un logiciel tel que Studio 7 ou Adobe premiere.
    Faut il une carte spécifique, sachant que mon OS et Win XP pro et que je souhaite faire mes sauvegarde sur une cassette DV via le scope une fois le montage fini.
    Merci à tous.

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela dépend.

Salut JYH

Ma réponse ne t'aidera sans doute pas plus, mais cela dépendra de tes projets.

Nombre d'entre nous te conseillerons de prendre une carte simple type OHCI à partir de 35 €uros , si tu souhaites faire quelques montages familiaux ou de loisirs sans prétentions.

Pour du montage plus institutionnel les cartes DV à effets Temps réel sont plutôt bien adaptées de 750 €uros (RAPTOR RT) à 1500 €uros (DV STORM), mais si le prix ne te dérange pas.

Ce forum regorge de conseilles concernant les cartes à choisir.

Maintenant tu peux avoir des prétentions de montages simples et te faire vraiment plaisir en achetant une carte TOP.

J'ai le cas d'un ami qui a commencé gentillement avec une DC10+ (analogique), puis est passé à DV WONDER (numérique) et qui aujourd'hui envisage l'achat d'une carte à effets temps réel.
    Cela lui a pris 2 ans pour en arrivé là.

Navigues sur le forum et fais-toi une idée, la tienne !

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page