module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition????

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Zgreg, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un jeune de 20 ans qui aimerai se lancer dans la réalisation de housemovie. Néophyte par excellence, je me pose des questions sur les cartes d'acquisitions que j'aimerai acquérir rapidement.
    Je viens de m'acheter un cam dv sony dcr_pc5(d'occaz!) et je possède un pc pas tout neuf (Plll 800, DD 20go, ram 384mo, geforce2mx....)

Donc, voilà mes questions:

-Ma config est-elle suffisante pour rélisaer des courts métrages "modestes"? sachant- que je vais booster mon DD à 80go

-Quelle est l'utilité de la carte d'acquisition par rapport à un simple port firewire?( rigolez pas jsuis un néophyte jvous ai dis)

-Si vous me conseillez d'opter pour l'option "carte d'acquisition" laquelle choisir....a moins de 250€?

-Laquelle des ces cartes(pinnacle studio dv 8, studio dv clip ou dazzle dv editor) vaut le coup? (je peux les avoir a moitié prix!)
    Si c'est de la merde, tant pis je débourseré plus!!!!!

Voilà, je vous remercie d'avance!!!

ZGREG

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour faire du transfert de vidéo en DV, il n'y a pas à proprement parlé besoin d'une carte d'acquisition.

Un simple port firewire présent sur ta carte mère suffira.

Maintenant, si ta carte mère ne possède pas de port firewire, tu dois acheter une carte fille pci avec port firewire.
    Dans ce cas, tu as le choix entre acheter une carte avec port IEEE1394 bon marché où alors acheter une carte avec port IEEE1394 chez un constructeur de renom tel que Pinnacle, Dazzle, ULEAD, ...

La différence entre la carte bon marché et la carte de renom se situe au niveau du logiciel. La carte bon marché arrive sans logiciel de montage. La carte de renom est fournie avec un logiciel de montage soitpropriétaire (par exemple STUDIO8 de pinnacle) soit d'une tièrce partie (par exemle Première de Adobe).

A toi de choisir.

Pour l'instant, j'utilise une solution de Pinnacle. Je peux te dire que STUDIO 8 est plein de problème et que si tu choisis ce logiciel, tu devras faire preuve de patience (attendre le dernier patch de pinnacle) avant de pouvoir l'utilisé pleinement.
    D'un autre côté, STUDIO8 est très convivial et facile à prendre en main.

@+

3. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci superloupiot, tu m'a très largement éclairé sur le sujet et tu as estompé les peurs que javais à propos de mon porte-monnaie!!!

Je vais donc suivre tes conseils et acheter une carte firewire(300 balles environ si jme suis bien renseigné) et opter pour le piratage de logiciels.

Je ne voudrais pas tes saouler mais j'ai encore deux ptites questions:
    - si aucun logiciel n'est fourni, avec lequel je peux transférer mes K7 dv sur mon disque???
    -Quels logiciels me conseillerait-tu pour le montage?pour les effets spéciaux?(premiere, after effects???....)

Jte remrcie de m'avoir aider si rapidement!!!

Zgreg

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement, j'utilise STUDIO7. Il permet de transférer les cassettes DV sur le disque dur.

Je n'ai jamais essayé d'autres logiciels. Je ne peux donc t'aider plus.

@+

5. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci

Jme répète: Merci pour tes conseils!!!

Zgreg

6. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un point à prendre en compte dans l'achat de la carte : les effets précalculé. En effet, si tu choisi de monter sous première cela est fort utile.

Je m'explique : par exemple si tu fait un fondu entre deux scènes avec une cartes sans effets précalculé, il faut que première fasse une prévisualisation qui demande a peu près 30s de calcule au processeur. Et chaque fois que tu retouche ton fondu, il faut recalculé. ça devient vite pénible.

Avec une carte avec effets précalculé, le rendu se fait en temps réel; tu modifie ton fondu et tu peu directement voir l'effet que cela a sans que le proc calcule quoi que ce soit. C'est ta carte qui s'occuppe de tout. C'est beaucoup plus plaisant surtout si tu fait beaucoup de montage.

Par contre ces cartes là coute plus cher et je serait incapable de te dire combien elles coutent.

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, ...

Avec ma carte studio deluxe et studio 7, lorsque je mes une transition sur la time line et que je joue la vidéo pour me faire une idée, je n'observe absolument aucun ralentissement et la transition se fait de manière fluide.

Par contre, il est vrai que lors du rendu, studio calcule toutes les transitions avant le rendu final mais cela ne demande en général pas plus de 5 minutes. Je ne suis pas à 5 minutes près.

@+

8. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai precisé que cela était utile sous première. En effet, étant les leaders les ingénieurs d'adobe ne se casse pas le cul et c'est vraiment très mal foutu.

Par exemple, prend une séquence vidéo, applique lui un effet de ralenti. Tu est obligé de faire un rendu pour avoir la prévisualisation. Là, première te fait un fichier avi contenant la scène au ralenti. Bouge le ralenti sur la time line et tu est obligé de réeffectuer le calcule alors qu'il déjà sur ton dur. Et c'est pareil pour les effets de transition.

Pour les autres logiciels, j'en connait pas dans le même cas. Il faut donc savoir sous quoi on veut faire notre montage. Mais en tout cas, sous première je pense qu'il est utile d'avoir une carte dedié si on ne veut pas trop trimer.

Après reste à sortir les sous...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous