module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition vidéo pour cam DV ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par zon, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense bientot acheter un camescope numérique, et je suis noyé dans tout le choix des cartes d'acquisition disponible !!!
    Je veux pas mettre cher dans une carte mais juste me permettre de faire de l'acquisition en entrée DV principalement.
    Selon vous quelle marque est la plus approprié, pinnacle me semble bien. Pour moins de 100€ je peut avoir quelque chose de bien ?

Merci

2. devil39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix carte d' acquisition

Pour le choix de la carte il ne faut pas trop te casser la tête si tu veux te servir de ta carte uniquement pour faire de l'acquisition ça va te couter plus de 100 €
    et il ne faut pas oublier que la video prend beaucoup d'espace disque
    c'est pour cela que, travaillant dans un magasin d'informatique et aillant acces au produits fournisseurs je me suis pencher sur la question.

si tu n'a pas beaucoup d'espace disque je pense qu'il faut opter pour une carte standard qui te permettra de connecter d'autre peripherique en plus de ton camescope par exemple un disque dur ieee 1394 ce qui en plus à l'avantage de gagner en vitesse car: si ton disque est ieee1394 et que forcement ton camescope est egalement iee1394 le signal passe de ton camescope directement sur ton DD

mais cela n'est possible qu'avec des cartes standard ieee 1394 carte si tu prend une pinnacle ou autre carte tu ne pourra pas connecter de dd par exemple elle ne sont prévu que pour recevoir de materiel video

personnellement j'ai trouvé une carte pas cher et qui marche super bien avec 3 ports externe et 1 interne

c'est la carte LACIE pci firewire 400 qui a l'avantage de s'installer sans logiciel et qui marche tout de suite sans etre oblige de passe par des utilitaires "chiant comme la mort" pour la configurer.

voilà j'espère que j'ai pu repondre à ta question, je sais je m'étale mais pour bien choisir il faut pensé à tout et dans ton cas il fallait que je t'explique cela

BON COURAGE ET A BIENTOT

3. devil39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CHOIX CARTE IEEE1394

J'AI OUBLIE DE TE DONNER SON PRIX 45 €

4. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte d'acquisition DV permet de faire le lien entre le camescope et le pc. Elle fait juste transiter le signal numérique entre la cassette dv et le disque dur. Pour cette raison, une carte qui vaut 20€ est totalement identique à une qui vaut 100€. La différence entre les deux, ce sont souvent les logiciels fournis, mais de toute façon à 100€, on a jamais des bons logiciels de vidéo.
    Donc je te conseille de prendre le modèle le moins cher possible et de voir après pour les logiciels.

5. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: choix carte d' acquisition

C'est entièrement faux : tout d'abord un disque dur externe est forcément plus lent qu'un interne. Bien sûr, en théorie, le firewire 800 bat tous les records, mais déjà à un prix raisonnable, on ne trouve que des firewire 400. En pratique, bien entendu, ce sont les DD IDE et serial ATA qui sont les plus rapides et surtout BEAUCOUP moins chers.
    De plus, dans le cas d'un DD externe firewire, même si camescope et disque sont branchés sur la même carte, le signal est d'abord traité par le processeur et redirigé vers le disque externe via la carte mère puis la carte d'expansion. Donc au contraire, c'est beaucoup plus lent (même si aujourd'hui, les disques externes permettent techniquement cette opération sans aucun problème, elle est tout de même beaucoup plus rapide avec des disques dur internes)

6. devil39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord ou pas tout s'explique

toi tu penses que c'est faux et d'après ton explication je le conçoit à moitié.

En ce qui concerne les disques dur internes/externes il bien sur evident que les internes sont beaucoup plus rapide.

Mais lorsque tu te retrouve avec un lecteur dvd, un graveur cd, et déjà deux diques dur sur ta machine eh ben t'u l'a dans l'os !!!!!

parceque chaque bus IDE accepte deux peripherique et chez moi 1+1+1+1 = 4 résultat tes bus, ils sont plein, donc la solution pratique que j'ai donné à notre ami était en prévison d'un rajout de disque sans ide de libre et bien là je conseille vivement de ne pas mettre 20 € dans une firewire mais un peu plus quand meme, et la possibilite de rajouter encore 2 disques.

en plus la carte que je proposait a un port interne alors la solution était d'autant plus valable...

7. Le Ben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le troublion

Excusez moi ... existe-t-il des cartes IEEE externes ??? style je ne veux pas ouvrir mon UC ...
    Et si oui, où, combien, et quelle connection en sortie ...
    :perplexe:

Stupide ????

Merci !

8. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Externe?

Sachant que tu dois pluger la carte ieee (firewire) sur le port PCI de ton ordinateur, je ne pense pas que tu puisses en trouver en externe.

Par contre tout depend le camescope que tu as, je sais qu'il en existe des compatibles avec le port USB. Certe, le débit sera plus lent, mais si tu ne veux pas ouvrir ta tour .....

9. Le Ben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah non alors

L'acquisition via le port USB est minable ... hélas ... c'est pour cela que je regarde pour une carte IEEE.

Un de mes collègue acquisitionne (?) via son PC portable et une carte IEEE PCMCIA (ou un truc du genre) et l'installation (sous XP) est on ne peut plus facile alors voilà, j'y croyais ...

:(:( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page