module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition récente (2008/2009) avec conversion "hardware"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par newzic, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. newzic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je cherche une carte d'acquisition embarquant son propre processeur pour la conversion de formats et soulager mon pc. Je ne trouve pas beaucoup de références si ce n'est la DVD Xpress DX2 mais je tombe sur des articles à son sujet datés de 2006... de plus je ne la trouve pas en vente, elle était y'a quelque temps chez LDLC, mais c'est maintenant terminé.

Des idées sur où trouver cette carte ?
    Ou connaissez vous un produit similaire (avec processeur) dans les 100-200 euros qui serait plus récent ?

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    on recommence ... dis nous tout ;)
    => acquisition à partir de quoi ?
    => pour faire quoi ? comment ?
    => sur quoi visionner / diffuser ?
    => quelle est ta configuration actuelle ?
    => ... ?​

++

3. newzic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    => Acquisition à partir de caméscope, magnétoscope... je n'ai pas besoin de faire du transfert tout numérique, donc une entrée analogique me convient
    => Pour numériser des k7 de mon caméscope, de mon magnétoscope, de mon tuner TNT avec disque dur et les avoir soit en fichiers sur mon pc soit à graver sur DVD (en qualité DVD)
    => Pour visionner sur mon pc, mettre sur youtube, sur mes sites Web, sur DVD...
    => Ma config actuelle : portable Toshiba p300, processeur Intel Core2 Duo P8400 à 2.26GHz, RAM 4go, Windows Vista

La carte DVD Xpress DX2 dont je parle est tout à fait ce qu'il me faudrait, je cherche seulement son équivalent récent et qui serait en vente. Je tiens aussi à avoir le convertisseur hardware car il se peut que je fasse travailler mon mini pc pour pas bloquer ma machine de travail.

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Comme dirait, je pense, STEF, Google est ton ami :-)

Tu tapes : acquisition video dvd et tu vas avoir une quantité de produits très bon marché, clés USB etc qui vont faire ta blague ;-)

Bon courage

Michel

5. newzic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Michel, mais Google n'est pas vraiment mon amis sur ce coup là, où si, il m'a permis de tomber sur des billets similaires ici mais trop anciens.

J'ai encore cherché et j'ai trouvé une piste qui semble plus récente avec la Terratec G5 qui dispose du convertisseur interne. Maintenant, comme la DVD Xpress DX2, impossible de trouver un magasin qui la vende.

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    ben alors on doit pas avoir le même Google ;-)

Bon courage

Michel

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Vu ce que tu souhaite faire, de l'encodage MPEG2 en temps réel, regarde plutôt vers les tuner TNT USB, dont certaines disposent d'une entrée, justement pour faire de la conversion en divers format, dont MPEG2 ... genre la WinTV-HVR-900 !!

++

Chargement...

Partager cette page