module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte d'acquisition pour un sony dcr-trv25

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rog64, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. rog64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquerir un camescope sony dcr-trv25
    est-il vraiment necessaire d'acheter une carte d'acquisition à un prix élevé (vue la difference de prix .....)?
    que me conseillez vous comme carte pour tirer partie de ce camescope?
    J'ai un penchant pour pinnacle
    merci!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que non ,

Une simple carte IEEE 1394 OHCI à 40 €, est simplement nécessaire si tu as un soft de traitement vidéo.

Les solutions de Pinnacle Studio 8, sont un bon choix, le logiciel est assez facile à maitriser, mais il nécessite d'avoir un PC qui n'ait pas une configuration exotique.

a+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Comme le dit f.treguer tu n'as pas de crainte particulière à avoir en utilisant une solution abordable. Les fonctionnalités sont à la hauteur du prix, mais pour moins de 150 € (carte + soft) on a déja la possibilité de se faire plaisir. Ensuite c'est une question de but, de moyens et de temps.

Comme tu ne nous dis rien sur ton PC actuel, je me permets juste d'ajouter un ou deux petits conseils (n'hésite pas à lire ce qui se dit dans le forum PC pour te faire une idée plus complète). La vidéo nécessite plutot une configuration musclée. En dessous d'un PIII 700/800 MHz (ou l'équivalent Athlon) tu risques de souffrir un peu. Compte que 256 Mo de RAM ne sont pas inutils. Pour finir, le mieux serait de disposer d'un disque dédié à la vidéo (une heure de vidéo en format DV nécessite 12 Go sur ton disque dur). Si tu ne peux pas dédier un disque complet à la vidéo, fais au moins en sorte de dédier une partition à cet effet.

Daniel

4. rog64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore

merci pour vos réponses, j'aimerai ne pas tenir compte des logiciels accompagnant les cartes.
    seulement avoir des criteres pour avoir une bonne carte, savoir si avec une carte de base (100 euros environ) et un bon logiciel à part, je peux faire du bon boulot
    ma config:
    athlon 1800xp sur epox 8kt3+
    600 mo de ram
    dd de 120 go
    dd de 30 go
    geforce2 64 mo

j'ai actuellement une carte d'acquisition mpeg (real holliwood)pour le dvd que je devrais enlevé (plus de place)donc il faudait quelle gère aussi mon dvd
    voilà c long mais je vous en remercie d'avance!

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une carte à moins de 50 euros fera très bien l'affaire. Il est possible que, même à ce prix, elle soit accompagnée d'un soft basique en version light pour t'inciter à t'intéresser à la version full. C'est la loi commerciale ! Tu n'es jamais obigé de suivre. Toutes les cartes OHCI fonctionnent bien aujourd'hui. Tu n'as pas trop de crainte à avoir.

Bob

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais,

Ne te focalises quand même pas trop sur l'achat d'une carte d'un côté, et le soft de l'autre.

Il se peut que l'offre commerciale soit accompagnée d'un soft et d'une carte, pour une valeur bien moins chère que l'achat du logiciel lui-même (je pense à Canopus, etc...).

D'autre part, il convient aussi de vérifier sur le site de l'éditeur que ta carte mère soit compatible avec le logiciel, car il peut y avoir certaines incompatibilités.

A toi de voir et de vérifier.

a+

Chargement...

Partager cette page