module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition bon marché ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Chris35, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je souhaite faire une conversion .avi, parce que je possède, en plus de fsdv 3.0, Première 6.0 et le logiciel d'encodage LSX-MPEG for Adobe Premiere qui me permet de faire du MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4.
    Le seul et unique problème est qu'il est impossible d'importer des fichiers .dif sous Premiere. Je dois d'abord les convertir en .avi.
    Je pense donc que pour moi, la meilleure solution est encore d'acheter une carte d'acquisition DV qui me permette d'acquérir des images directement dans un format .avi reconnu par Premiere et qui accepte le DV-Cam en entrée.
    Après un export du film sur cassette DV-Cam, il ne me reste plus qu'à le réimporter sur mon disque dur et faire une conversion MPEG-1, MPEG-2 ou MPEG-4 et le tour est joué.
    Reste maintenant à trouver la carte qui me permet ce genre d'acquisition, si quelqu'un peut me donner une piste fiable, je vous en remercie.

Chris35

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait que tu demandes à Pinnacle si tu peux avoi un programme de remise à jour de FSDV vers Edition ce qui règlerait les problèmes.

3. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil,

Eh oui, mais Pinnacle ne semble pas très pressé de lancer une mise à jour, alors...
    J'espère pouvoir en parler avec eux à l'occasion du SATIS, mais d'ici là...
    Et puis quand on a connu autant de déboires avec des solutions Pinnacle, fsdv me donne tant de satisfaction, même si leurs encodeurs sont des "tocards de première", que je ne suis pas vraiment chaud pour un "retour en arrière".
    J'ai pû tester l'encodeur que je cite dans mon premier message:
    Rapide
    Super qualité d'image et de son.
    Alors je pense que si je peux installer sur mon ancien ordinateur une carte d'acquisition bon marché, moins cher qu'une mise à jour, je serai comblé... un peu comme tu le fais avec ton Mac...
    Qu'en penses-tu ?

Salut Phil et à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page