module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition analogique ?

Discussion dans 'Montage' créé par Jargone, 14 Février 2006.

Tags:
  1. Jargone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je fais du montage video avec une DC10 de ... 1994 !!!
    Comme tout arrive un jour, ma carte commence à donner des signes de faiblesse au niveau des connectiques et je souhaite en changer... Je ne me suis plus interesse au nouveau materiels depuis des lustres et c'est pour cela que je sollicite vos avis éclairés. Voici un peu la situation :

* Je cherche principalement une carte d'acquisition analogique (j'ai un port fire wire pour mon nouveau camescope numerique donc pas forcement d'utilité d'une carte qui fait les deux). Cependant si vous connaissez la carte idéale le fait d'etre analog/numerique ne me dérangera pas.

* J'ai un P4 3.0 ghz avec 1024 de ram et deux DDur de 250 GO (7200tours)

* Je ne cherche pas une carte premier prix la fiabilité et la convivialité (surtout du soft qui pourrait aller avec la carte) seront des arguments majeurs. Je pense qu'une fourchette de prix entre 80 et 200 euros maxi semble raisonnable (si elle fait moins de 200 euros je suis preneur quand meme :lol: ).

* J'ai bien sur fait le tour des cartes existantes en comparaison sur internet (ou boitiers d'ailleurs, je ne suis pas forcement contre un boitier usb2) et bien que les caracteristiques soient bien souvent proche, je cherche avant tout des avis éclairés "d'essayeurs" convertis et convaincu par leur matériel.

* La présence d'un soft n'est pas une obligation, je bosse avec studio 9 + hollywood fx qui jusqu'à aujourd'hui ne m'ont pas fait défaut dans ce que j'en attendais.

J'ai essayé de parcourir un max de sujet , si cette question a déjà été posée, j'en sui désolé, merci à ce moment là de m'indiquer le lien.

Dans l'attente de lire vos réponses d'utilisateurs avertis :D

#1 Jargone, 14 Février 2006
    Dernière édition: 15 Février 2006
  2. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai comme toi eu la DC10, puis je suis passé à la DC30.
    J'ai essayé d'autres solutions comme des boitiers ADS, genre petite boite qui peu servir à chauffer son lit, dont l'image au format SECAM était à revoir.... Ensuite j'ai essayé la MovieBOX USB, sur lequel j'ai été content et suite grace à une offre internet j'en suis à la Studio deluxe AV/DV, c'est une carte analogique/numérique, dont le résultat pour l'instant me satisfait.

Voila pour ma part mes expériences

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus ADVC 55 est un très bon produit. Laisses tomber les produits à moins de 150€ sous peine de n'avoir que des problèmes de synchro image/son.

4. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition analogique avec AV DV

Bonjour,
    J'avais installé Studio version 8 avec la carte d'acquisition AV DV et son boîtier extérieur BlueBox référence 40160734, fourni dans le pack StudioDeluxe version 8

Obligé de changer mon micro, j'ai réinstallé l’ensemble carte AV DV et son boîtier exter.
    A cette occasion, j’ai chargé Studio Plus version 9 avec le pack Upgrade de mise à niveau.

Je suis dans l'impossibilité de capturer de la vidéo analogique issue d'un camescope HI8.

Sources de capture affichées dans options de configuration de Pinnacle Studio +
    Camescope DV-Pinnacle 1394
    Hauppauge Win TV Capture
    Logitech Quikcam Chat
    Pinnacle Studio Deluxe

Lors des tentatives de capture avec le choix source dans la phase capture, mon appareil plante immédiatement à l’affichage du masque inférieur  ’’Démarrer la capture et paramètres’’ ce qui nécessite un redémarrage manuel de la machine

Après avoir désinstallé Studio 9 et le lancé de RegDelete, j’ai installé Studio 10+, sous Windows XP Pro SP2.

La carte d'acquisition AV DV est bien reconnue dans système, matériel, gestionnaire de périphér,Contrôleur audio,vidéo,jeux :  Pinnacle Système Studio AV/DV E4
     Pinnacle Système Studio AV/DV Overlay
    L'installation de Studio 10.7.0.4245 s'est déroulée normalement mais la capture analogique sous Studio 10 est toujours impossible

Plusieurs distributeurs m'on dit que ce matériel ( carte et boitier Bluebox) n'était pas compatible avec les nouvelles versions de Studio notamment la 10 et la 11 et que je devais passer aux 500 USB ou Moviebox, donc acheter un nouveau matériel

Qu'en est-il exactement?
    Ma config est-elle mal installée ?
    Y a-t-il conflit entre les cartes d’acquisition Hauppauge et Pinnacle ?
    Je n'ai pas trouvé d'autres drivers ou pilotes à télécharger que ceux déjà installés mais qui me permettraient de palier ce dysfonctionnement

Toute:hum: aide sera la bienvenue car je ne m'en sors pas

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous