module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle carte d'acquisition 20 € ou 130 €?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par watoo, 27 Août 2003.

Tags:
  1. watoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne m'yconnais pas bien et j'hésite entre une carte "Pinnacle studio dv (plus ou pas?" qui coûte entre 100 et 130 € ou une carte firewire simple à 20-35 €.
    La différence de prix est importante et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter la Pinnacle.
    Je précise que je veux faire du montage en amateur.

Voici ma config:
    - camescope JVC GRD20
    - proc. AMD Athlon XP 1700+ (1,4 ghz)
    - carte mère MSIK7T turbo2
    - 512 Mo SDRAM
    - carte vidéo ATI Radeon 75000( 64MBDDR)
    - carte audigy soundblaster
    - Windows Me
    - j'ai aussi adobe première (5. 0 ou 6.0)

Merci pour vos réponses

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je commencerais par changer l'OS, car Win Me n'est pas le top pour la vidéo, voir du côté d'XP ou de W2K, (en NTFS il faut savoir qu'une vidéo d'une heure occupe environ 13 Go sur le DD).

Première ne traite le dv qu'à partir de la version 6.0, donc si tu as la version 5.0, faudra te mettre à jour.

Si tu comptes utiliser Première, tu peux laisser tomber Pinnacle et prendre une simple carte firewire.

Ton camescope ne possède pas de dv/in, à moins d'une possibilité de le débrider, tu ne pourras pas réexporter ton chef d'oeuvre une fois ton film fini. Je ne sais pas s'il pourras l'être, voir le forum dv/in plus bas et poser la question.

Je te conseille de lire la FAQ sur le matériel pour graver et monter son film, elle se trouve dans le groupe des FAQ dv.

a+

3. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut watoo

Si tu possede deja Premiere, pourquoi n'utilise tu pas le port 1394 de ta carte Audigy
    cela t'evite d'acheter une carte, il te suffit de te procurer un cable 6/4 1394

@+ Michel

4. watoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Trop tard pour utiliser la carte son, j'ai déjà acheter la carte (20 €ça va...).C'est vrai que je n'ai pas pensé que ma carte son pouvait être équipé d'un branchement firewire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous