module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte compatible avec Première 6

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pear, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. Pear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Très heureux d'avoir trouvé ce forum !
    J'aurai bientôt un pc Médion 3,2Ghz 512Ram 160Go nVidia pcx5750 256Mo . J'ai beaucoup de VHS analogique que j'aimerais mettre sur DVD , et faire du montage également avec Première 6 . Je dois donc m'équiper d'une carte d'acquisition vidéo analogique . Le problème de ces cartes ( ou du moins certaines d'entre elles ) est qu'elles possèdent un codec propriétaire pas forcément compatible avec Première 6 . Donc ma question : Quelle carte analogique choisir qui soit compatible ou pas trop galère avec Première 6 .
    D'avance un grand merci !

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pear

je te le dit tout de suite mom domaine c la pvtc et la dc10 de pinnacle

si tu est sous xp c la pctv qui est compatible (capture)
    pour la dc10 tu peut utilisé premiere soit avec un codec mjpeg du style morgan mais l'acquisition se fera avec studio x
    les nouveaux driver video compatible xp sont des WDM, un driver ecrit pour video for windows(win95/98/me) ne sera pas compatible avec windows xp
    donc la majeur partie des cartes d'aujourd'hui son compatible WDM et premiere n'est par compatible WDM
    par contre la dc 10 a un + c la transformation en dc 30 (win98/me/xp) grace un patch (www.rvrproduction.fr.st) ou bien sous xp avec le driver de maik du support miro(dc 30)

je ne sait pas si tu penser a ces cartes
    mais g repondu a ta question sur premiere (peut etre)

a+
    remi

3. Pear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re ,
    D'abord merci pour ta réponse . Suis débutant informatique et vidéo aussi j'ai cru comprendre dans ta réponse que la carte Pinnacle PcTv ferait l'affaire sans pb ? Elle peut acquérir de la vidéo analogique depuis un magnétoscopre ? puis les fichiers obtenus sont transférables vers Première 6 sans difficultés ?
    J'avais pensé à l' ADS Tech Pyro AV Link , bonne pioche ou grosse galère en perspective ?
    De toutes façons y a t-il quelque soit la carte une possibilité ou non d'importer un fichier à partir d'une source analogique dans Première 6 ?
    Cordialement . Pear .

4. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pear

pas de probleme sous premiere 6 tu peut faire de l'acquisition video sous xp c la seule carte reconnu entre la dc 10 et la pctv et pctv pro
    mais attention l'acquisition d'une pctv se fait par logiciel il te faut donc une config en beton pour avoir une haute resolution de capture avi ou mpeg 2
    sinon un codec mjepg du style morgan te permet d'utilisé des fichiers avi généré par une carte WDM
    tu voit il y a espoir
    je te recommande quand meme l'utilisation du logiciel maison de pinnacle qui est optimisé pour la pctv le fameux studio qui te conviendrai pour debuté dans la vidéo

a+
    remi

5. Pear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re , ... ,
    Sympa de t'interesser à cette question . Donc si j'ai bien compris le boitier ADS Tech Pyro AV Link est compatible avec Première 6.fr
    tout comme les cartes Pinnacle que tu as citées . Je sais déjà me servir de Première et d'After Effect qui offrent pas mal de possibilités . C'est pour cette raison que j'insiste pour trouver une carte ou un boitier de capture analogique compatible avec avec ces logiciels . La version Pro du boitier est livrée avec 3 logiciels Adobe dont Première Pro 1.5 mais j'avais un doute sur la version Pyro AV Link qui bien sûr est moins chère . Merci de ton aide et de tes conseils . Je vais bientôt me lancer dans le montage alors on est peut-être pas sans avoir à dialoguer de nouveau , encore merci . Très cordialement .
    Pear

6. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page