module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ricky.larson, 2 Août 2003.

Tags:
  1. ricky.larson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour la liste,

Tout d'abord j'espère ne m'être pas trompé de rubrique. Désolé sinon.

Après avoir parcouru la FAQ [rubrique DV] et effectué quelques recherches, je me permets de poster pour une n-ieme fois la question suivante :

"Quelle carte d'acquisition pour une utilisation DV uniquement (Camescope -> PC -> DivX )"

Dans la FAQ, il est question de puce MPEG mais le DV en a t-il besoin ? la puce n'est nécessaire que pour l'analogique je crois.

Je souhaite acheter une carte d'acquisition performante pour DV exclusivement. Acheter une carte numerique+analogique me greverait le budget pour rien.

Quelle carte me conseilleriez vous ?

Merci et 1000excuses si la question est re-re-posée...

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas besoin de puce, pas besoin d'une carte particulière pour transféré le DV du Camescope au PC, une toute simple ou même une carte mere avec un port firewire suffit, pkoi dépenssé + :perplexe:

Ensuite pour l'encodage en Divx c'est le proc qui bosse donc plus il est puissant plus ça va vite. :)

Donc en gros un bon proc avec une bonne carte mère et dla mémoire vive, enfin la config recommandé habituel :D

3. ricky.larson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour résumer, si je fais du DV, toutes les fonctions hardware des cartes à 3000-5000 francs ne me servent à rien.
    Par ailleurs, et toujours pour le DV, une carte firewire nue et une Pinacle top-top de luxe ne se distinguent donc que par le logiciel.

Merci beaucoup Valek, il ne me reste plus qu'à acheter une carte de 40 euros.

4. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila !

De rien :D

Certaines cartes permettent quand même d'accéléré le montage ou de travaillé en temps réel, mais la encore si t'as un bon proc c'est fesable sans.

a+

Chargement...

Partager cette page