module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle Carte Choisir ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by golgo, Mar 21, 2002.

Tags:
  1. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Alors voila; je possede une dc10+ et comme je passe au numérique, je desire acheter une carte d'acquisition numerique.
    De plus je travaille beaucoup dans le compositing, sous les softs after effects et combustion.
    Donc, je voudrait investir dans une carte dite "temps réel"qui me permette de visualiser sans effectuer de pré-rendu.
    Je crois que la dv500+ le fait, mais jusqu'à quel niveau ? Est ce vraiment du temps réel de TOUS les effets appliqués, autres que ceux de pinnacle ?
    Et la matrox ?
    Merci de m'éclairer sur ces cartes dites "temps réel" et sur leurs véritables pouvoirs sous des gros softs de compositing, autre que studio7... ;-)

MERCI par avance à ceux qui me répondront.
    :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta question est très, trop générale pour recevoir la réponse que tu attends. Comme tu es déjà féré et que tu t'intéresses à la DV 500, pourquoi ne pas la poser dans le forum dédié à cette carte ?

Si tu en connais suffisamment, complète ton info en t'intéressant toi aussi à ce que chacun a déjà répondu sur les forums, notamment dans ceux se rapprochant de tes préoccupations, Storm de Canopus, Fast, Final Cut, Avid...

Tu dois savoir aussi que tu peux faire du temps réel avec Vegas video, Premiere, MSP 6.5, Avid express DV, Studio de Fast, etc. avec une simple carte d'acquisition OHCI (sauf pour la Storm et sans doute la Fast).

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu ne veux pas te faire chier la bite ...

ben tu prends la DV Raptor RT de canopus pour faire du montage

ceci dit si c'est pour After ou combustion avoir un prérendu sur un moniteur annexe, ce n'est pas la la même gamme de prix !

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention de ne pas te faire enduire d'erreurs comme dirait l'autre.
    La plus part des cartes qui font du temps réel ne le font que sur les effets pré-programmés. Si tu prends une DV 500 par exemple, tu n'auras en temps réel (et sur la sortie analogique uniquement) que les effets Pinnacle, pas l'ensemble des effets de Première. C'est déjà une limitation.
    Pour information dans la liste donné par Bob, je ne connais pas toutes les cartes mais je sais par contre que Fast ne fait pas de temps réel pour ce qui est de la gamme DV. Il y a du rendu en tâche de fond mais il y a du rendu.
    Enfin, dernier point, pour ce qui est des logiciels de compositing, tu ne vas pas trouver de carte accessibles en prix qui vont te permettre de travailler avec ces logiciels sans prérendu. D etoute façon, toutes les carte, y compris les plus chères, auront une limite dans le nombre de couches en temps réel. Si en plus tu penses qu'il faut avoir du débit pour amener toutes les vidéos en même temps pour le multicouche, tu comprends vite qu ce que tu souhaites faire n'a rien à voir en terme de prix avec une dc10 ou une DV 500.
    Certaine cart par contre vont te permettre d'avoir une visualisation sur moniteur externe de ton travail dans le logiciel de compositing ce qui te permet de valider les colorimétries, les tailles....

5. kivala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Certaine cart par contre vont te permettre d'avoir une visualisation sur moniteur externe de ton travail dans le logiciel de compositing ce qui te permet de valider les colorimétries, les tailles...."

Oui, mais lesquelles cher phil 29 ! :D

6. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip ! , depuis ce post (ça date !!!), je me suis acheté une config musclée basé sur un p4 2.4 avec une asus p4pE firewire intégré, et avec premiere 6.5 les rendus temps réel me conviennent vraiment !!! juste que pour la sortie sur moniteur via firewire, il me sort juste le DV non modifié, logique...

Sinon, pour les softs de compositing, g oublié d'y penser...:( Comme c'est dit plus haut, de toute façon aucune carte, meme pro je pense ne pourrais m'afficher un rendu TR de mettons 10 calques avec blur, particules 2D et autres fx gourmands de plugins...

G opté pour 2*512 en DDR 333, ça aide ma patiente...

Ceci dit, comment fonctionne une station Flame ou Inferno ? (techniquement jveux dire, niveau compression,et pourquoi c'est pas adaptable sur pc ?)
    A t-on DU VRAI temps réel avec les fx ? Vu le prix, on peut espérer quand même !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous